Première bataille avant la Grande Bataille de Poudlard.

Un cinquième tome qui ne perd en rien de sa qualité !
On n'a encore droit à un fascinant mélange d'actions de suspense, d'humour et de tristesse malheureusement.
Je trouve Harry, de plus en plus irrité et agacé lorsqu'il s'adresse à Hermione et Ginny ! Certes c'est à cause de Voldemort qui pénètre dans sa tête mais quand même, il ne gueule que sur les deux filles !

Ce cinquième tome permet l'introduction de deux nouveaux personnages détestables, j'ai nommé :

Dolores Ombrage ,qui nous vient du ministère et qui est envoyé par Fudge (le ministre de la magie) afin de faire régner la discipline (et la terreur ?) à Poudlard, puisque Harry a affirmé à tout le monde que Voldemort était revenu sauf que l'imbécile ne veut pas y croire et fait tout pour le disculper, et Bellatrix Lestrange (mangemort vouant un culte au Seigneur des Ténèbres). Ces deux personnages font partie des personnages les plus détestables de tous les livres que j'ai lus !!
Au passage je trouve que la garce qu'est Ombrage porte très bien son prénom .

A cause d'elle Harry n'a pu disputer qu'un seul match de Quidditch mais ça n'a pas empêcher Gryffondor de conserver son titre grâce notamment à Ron et Ginny !! Enfin elle a été mise en valeur, c'est dommage de l'avoir un peu délaissé depuis la Chambre des Secrets !!

Elle fait partie de mes préférés personnages.

Mais ce tome a aussi emmené l'apparition de

Luna Lovegood, personnage assez singulier et énigmatique mais qui s'avère être très sympathique. Il y trouvera une alliée inattendue mais précieuse pour la suite.

Au passage, les moments où

l'Ordre du Phoenix s’entraînent dans la Salle sur Demande

font partis de mes préférés puisque cela permet de découvrir de nouveaux personnages qui étaient plus en retrait dans les autres tomes. C'est pour cela que j'ai adoré

la bataille finale au Ministère puisque Ginny, Luna et Neville ont pu se mettre en valeur et montré l'étendu de leurs pouvoirs.

La bataille finale au Ministère de la Magie a été écrite d'une très belle façon, l'auteur arrive bien à nous faire sentir les émotions des différents personnages ! Cette bataille se conclut

par la mort d'un personnage que tout les fans adoraient : celle de Sirius Black qui est assassiné par sa cousine Bellatrix Lestrange.

Une nouvelle fois (à l'instar du troisième tome), J.K Rowling finit son livre de la même façon puisque

les membres de l'Ordre viennent prévenir les Dursley de traiter convenablement Harry pendant les vacances sinon ils auraient affaire à eux !

La réaction de la tante Pétunia est à mourir de rire malgré la fin tragique du livre !

Au passage c'est la première fois que je lis un livre de plus de 1000 pages (format poche) !

Oromis

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Always

le 30 juil. 2016

D'autres avis sur Harry Potter et l'ordre du phénix

Harry Potter et l'ordre du phénix
Herma

Critique de Harry Potter et l'ordre du phénix par Herma

Je dois être la seule personne au monde à avoir adoré ce livre, masi je trouve néanmoins qu'il s'agit du deuxième meilleur de la série. Harry est un insupportable ado rebelle, normal c'est l'âge, il...

le 8 nov. 2010

Harry Potter et l'ordre du phénix
Apostille

Ombrageuse atmosphère sur Poudlard...

L'été se déroule toujours dans une morne platitude pour Harry, entre un oncle obtus, une tante hermétique et un cousin frustre. Mais cette monotonie estivale se trouve totalement détraquée par...

le 1 mars 2021

Ratatouille

Pixar se met à table !!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’idée du projet de Ratatouille n’a pas émergé de la tête de Brad Bird, mais vient de Jan Pinkava. Même si son nom ne vous dit rien, ce n’est pas un...

le 22 juin 2017

Les Indestructibles

Une Famille Formidable.

Les Indestructibles, sixième long -métrage des Studios Pixar, est le premier des Studios Pixar à mettre en scène des humains et plus particulièrement : des super-héros. Ce film doit beaucoup à Brad...

le 3 mars 2017

Là-haut

Pixar est Là-Haut.

Dixième film pour le studio, le droit à l’erreur est interdit pour les studios Pixar. Et pourtant ces derniers se lancent un drôle de défi : réaliser un film où le protagoniste est âge de 78 ans...

le 6 sept. 2017