Couverture Illuminations

Critiques de Illuminations

Livre de (1886)

Le dernier métro

"Le pavillon en viande saignante sur la soie des mers et des fleurs arctiques ; (elles n’existent pas.)" Barbare Dans certaines situations les mots ne peuvent retransmettre ne serait-ce que la plus infime partie de ce qu'on ressent. Alors soit on se sent seul, soit on se sent en harmonie avec l'infini. Ma lecture de tes Illuminations a complètement dépassé le cadre du livre, pour s'imprégner... Lire l'avis à propos de Illuminations

Avatar yaya-dc
yaya-dc ·

Critique de Illuminations par MarleneCr

Mon poète préféré. Mes poèmes préférés. Ce recueil de Rimbaud m'a fait aimer la poésie en plus de me donner l'envie d'en écrire. Bien que parfois assez compliqué à comprendre, il est une oeuvre symboliste à part entière, qui représente à la perfection ce mouvement. Lire la critique de Illuminations

Avatar MarleneCr
MarleneCr ·

Critique de Illuminations par Botwin

Je sais pourquoi ce recueil s'appelle les "Illuminations". Car il a été écrit... par un illuminé. Il aurait fallu expliquer à Rimbaud qu'il ne suffit pas d'aligner des mots les uns derrière les autres pour faire un poème : il faut aussi avoir un minimum de sensibilité et de passion, comme ce cher Baudelaire savait en avoir. Tout est à jeter dans ces poèmes laids, mal construits et sans saveur.... Lire l'avis à propos de Illuminations

Avatar Botwin
Botwin ·

Critique de Illuminations par Sharline Chevalier

Je comprends que certains puissent apprécier ce recueil de poésie. Pour ma part, je reste hermétique à ce style d'écriture, où le sens est quasi inexistant. Il faut passer énormément de temps sur un poème pour le comprendre et encore, certaines choses ne peuvent être comprises, ce qui m'agace fortement. Lire l'avis à propos de Illuminations

Avatar Sharline Chevalier
Sharline Chevalier ·