Couverture L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Critiques de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Livre de (2016)

Can't Stenchon the Mélenchon

Trois adjectifs reviennent régulièrement lorsqu'il est question d'aborder le programme de La France Insoumise porté par Jean-Luc Mélenchon : "utopiste" ; "démagogique" ; "naïf". Si ces trois mots sont la seule chose que l'on peut reprocher à L'Avenir en commun, c'est qu'il s'agit d'un bon programme. La devise de la République française... Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar Daxz
Daxz   ·

LE programme de 2017

Je n'étais pas quelqu'un de spécialement intéressé par la politique jusqu'à la lecture de l'Avenir en Commun. La question écologique n'est malheureusement pas assez présente dans le débat politique et encore moins la conciliation entre l'écologie et l'économie que réussit à associer le programme de la France Insoumise à travers: la redynamisation du secteur primaire (presque morte... Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar BananeSansSucre
BananeSansSucre ·

Bah...C'est un programme...

Avant de commencer j'aimerais m’interroger sur le but de Senscritique; es-ce de juger une œuvre sur ce qu'elle est, ou sur ce qu'elle nous a apporté ? Nan parce-que les gens qui ont mis 1 ou 2 vous avez soit été emporté par vos opinions sans doute contraires a celles du bonhomme soit vous n'avez clairement pas compris le but de cet ouvrage. Le livre se veut être la description... Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar Kayzer__Bilal_BK_
Kayzer__Bilal_BK_ ·

Un programme complet et cohérent

La lecture de ce livre a fini de me convaincre. Si deux-trois points méritent quelques précisions (qui paraîtront sûrement en vidéo ou dans les livrets thématiques), l'ensemble est très clair et bien rédigé. Chaque domaine du programme est précédé d'une introduction pour expliquer le contexte politique et l'avis de Jean-Luc Mélenchon sur les faits. Ensuite, toutes les mesures... Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar JennyTe
JennyTe ·