Le Puits de l'Ascension - Fils-des-Brumes, tome 2 par Alex LordGenome

Mon agréable rencontre avec Sanderson se poursuit.

Le monsieur est toujours aussi efficace. J'avais peur que la mort d'un certain personnage dans le tome précédent ne rende ce tome 2 moins attachant, mais je me trompais lourdement.

Les 1000 pages se dévorent tel un paquet de chips. Les intrigues politiques simples mais jamais simplistes savent nous tenir en haleine, la romance entre Elend et Vin ne transpire pas la niaiserie totale.

Ce tome 2 sonne comme le tome de l'introspection pour notre fille des brumes adorée. Vin s’interroge énormément, doute souvent, soupçonne sans cesse et le lecteur fait de même.

La vrai force de Sanderson réside dans sa capacité a créer un univers intriguant, une mythologie fascinante et des personnages attachants.
Typiquement le genre de pavé qui semble ne faire qu'une centaine de pages tellement il se dévore.

Alex_Garçés

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Lu en 2015

le 8 mai 2015

Alex LordGenome

D'autres avis sur Le Puits de l'Ascension - Fils-des-Brumes, tome 2

Pokémon X
Alex_Garçés

Pokemon : "Ce n'est pas que pour les enfants ! "

Avant de commencer, je tiens à préciser que mes écrits senscritique ne sont en aucun cas des tests mais plutôt des billets d'humeur où j'aime partager anecdotes et sentiments. Pokemon...Mon premier...

le 23 oct. 2013

The Last of Us
Alex_Garçés

Pleure David Cage ! PLEURE !

GOTY ! GOTY ! GOTY ! crie la foule de mouto...gamers en délire ! MEILLEURS JEU DE TOUT LES TEMPS ! Le jeu d'une génération...Blablabla ! A coup sur les joueurs crieront à nouveau au GOTY dès le mois...

le 15 juil. 2013