Voir la série

Un monument à la gloire de se que le format serie télé à de plus beaux.

American horror story a sus exploiter les plus belle faiblesse et force du monde de la série télé, se qui a rendu un souffle et un brio a l'horreur, un genre sur-caricaturé.
Pour bien comprendre a quoi s'attendre, cette série, essaye des choses, elle change. Elle change pour déstabiliser le spectateur, pour le gêné. Se qui sert grandement la mise en scène "horrifique".
Pour accentuer cette gêne, les mêmes acteurs revienne, dans la peau d'autres personnages, se qui permet de stabiliser le format série.
Comme vous pouvez le voir, AHS ne cesse de renvoyer la balle entre avantage formel de série, et les avantage formel de l"horreur". Ainsi, auto alimentant la série en elle même.
Pourtant le parie n’était pas gagner. "On a peur de se que l'on ne connais pas", alors essayer se genre au format sériel n’était pas une idée prometteuse en soit.
Toute fois, du talent (voir du génie) et du soutien (financier et spectateur), et on obtiens AHS.

Asser divaguer, AHS nous propose de suivre chaque saison une histoire, totalement différente de la précédente, permettant ainsi d'explorer plusieurs style d"horreur". Pour vous donnez un "guide de route", voila comment je qualifierait chaque saison :
-La première a chercher a être populaire, probablement pour des raison d'audience, elle devait être divertissante pour être sur de continuer. C'est pourquoi elle se cale sur l"horreur a l’américaine". La maison hanté, la bonne famille avec leur problème, etc... C'est sur la base de cette caricature qu'AHS saison 1 se base mais en en ayant conscience. Elle sais de quoi elle vient et elle en joue, et elle le fait mieux.
-Maintenant quel a gagner sa place a l'écran, AHS saison 2 va s'essayer a un genre beaucoup plus sale, plus choquant et plus malsain. Elle prend des risque mais en est récompenser, car, selon moi, c'est la meilleur saison. Un Horreur du genre thrilleur. Je dirais même multiple-thrilleur. Bien qu'il y ai un vraie tueur dans l'histoire, c'est tout l'univers qui pue la mort.
-De retour vers un genre plus "jeune", je qualifie la saison 3 de "l'harry potter de l'horreur". Pas vraiment ma préféré, elle est horrifique bien plus dans la forme que dans le fond.
-La dernière saison sortie nous invite dans une horreur plus "victime". On accompagne des personnage physiquement déformé ou mal formé confronter a leur problème personnel ou de groupe. A l'inverse des saisons précédente celle ci se comporte plutôt comme un Pulp Fiction. Une histoire en éclat, chaque time line a ses en jeux mais ses le tout vue de loin que la saison nous propose.

Il est temps de conclure et pourtant je n'ai pas encore parler du plus appréciable pour moi. La chose qui me fait passer d'un honnête 9 aux péché mignon qu'est le 10, cette chose c'est la beauté globale de ses épisodes.
Je parle de cela en dernier par se que l'idée de beauté fait toujours débat. Mais la.... Combien de fois ai je repasser un passage d'un épisode que je venait de regarder pour un passage aussi impressionnant que pertinent, avec une ingéniosité qui me ferait pâlir de jalousie si moi aussi j’étais réalisateur.
Je parle bien de beauté "global" parce que absolument tout a le droit a sa touche de finesse. Les image sont magnifique, la mise en scène est brillante, les musique sont transcendante (je pense particulièrement a la saison deux, qui tourne toujours sur ma playliste d’ailleurs), le jeux des acteurs qui arrive (pour la casi totalité) à se renouveler au même titre que leur rôle, l’écriture, les décors, tout sa, bla, bla ,bla... Je vais me forcer a m’arrêter la parce que je pourrait continuer un moment et qu'en plus il est probable que la plus part des lecteurs de cette critique doivent se dire que je me suis engouffrer dans la subjectivité total et que je proclame la perfection comme un idiot de fan hardcore de The Wire, Pulp Fiction ou encore Orange Mécanique.
Mais non, tout se que j'ai écrit avant est une absolue honnêteté et je comprendrais très bien que certaine personne n’apprécie pas pour diverses raisons. Notamment, pour faire preuve de bonne fois, certains acteurs son rattacher asser souvent au même "type" de personnage, se qui peut gêner dans le mauvais sens du terme certain spectateurs.
Toute fois très rapidement oubliable, les défauts de cette série se font dévorer en une boucher par ses qualité, et même les plus sceptique devrons reconnaitre l'originalité dont la série fait preuve et continue de faire preuve.

le 27 juil. 2015

Alan Poulain

D'autres avis sur American Horror Story

E-Stark

Les monstres et les hommes.

Un casting de choix pour une série originale, "American Horror Story" se démarque du reste des séries grâce à son traitement particulier, et à la singularité de ses diverses saisons. SAISON 1: Murder...

le 21 mars 2015

Toki

Critique de American Horror Story par Toki

Toute série qui commence par deux roux casse-couilles se faisant égorger dans un espèce de laboratoire clandestin est une bonne série. En ce qui concerne le pitch, il n'y a rien de nouveau ou de...

le 13 oct. 2011

YellowStone

Lange de la mort

Le format le justifiant, je vais faire une critique séparée pour chaque saison : Saison 1 C'est un vrai bordel. L'ambiance est magnifiquement rendue (dès la scène d'intro du pilote qui nous plonge...

le 2 mai 2013

Life is Strange - Episode 3: Chaos Theory
AlanPoulain

Un episode vestiaire, en plein milieu du match.

Peut être l’épisode vestiaire. Celui où l'on se change pour ensuite pouvoir faire des prouesse sportives. Ce qui est sûr c'est que cet épisode ne continue pas sur le talent de ses prédécesseurs. Et...

le 18 juil. 2015

The Beginner's Guide
AlanPoulain

Ne servir à rien, de nos jours, c'est un miracle.

Il y a des fois ou il fait bon de laisser de coter l'utile, pour s'attarder sur l’agréable. Cette critique sera probablement particulière, en tout cas pour moi, elle vous parlera plus de se que se...

le 22 mai 2016

J'ai vomi dans mes cornflakes
AlanPoulain

Malgret le temps les etoiles brillent toujours autant.

Je défile les différentes critiques écrite par les autres membres et je constate que les avis se ressemble tous en arrivant à des conclusion différente. Je suis surpris de constater que certain aime...

le 20 sept. 2016