Avis sur

American Horror Story

Avatar Bing
Critique publiée par le (modifiée le )

(Peut contenir des spoilers selon où vous en êtes dans le visionnage de la série.)

Pilote Saison 1:
Une famille touchée par des problèmes déménage et s'installe dans une vieille maison pour prendre un nouveau départ.

Sauf que la maison est hantée et entourée par des voisins et autres voyeurs pas très nets qui vont leur apporter plus de problèmes que de solutions.

Une série d'horreur qui fait vraiment peur, ça arrive pas tous les jours! Ce pilote pose les bases de l'histoire et ses personnages, et déjà le suspense et la frayeur s'installent. C'est bizarre, malsain parfois et très perturbant, tout ce qu'une bonne histoire de fantôme devrait être non ?
En plus s'ils s'en sortent bien, le format série TV peut vraiment jouer en leur faveur pour mieux développer l'histoire, sa genèse et ses personnages. Chose qui fait souvent défaut dans les films du genre. A voir après à ne pas trop en faire non plus et à créer trop d'intrigues, trop de fantômes dans une maison hantée tue le fantôme (même s'ils sont déjà morts. Ghost joke, yohohoho!).

Bref, un excellent pilote pour un genre trop peu présent dans l'univers des séries.
Affaire @ suivre donc. Note du pilote: 8/10

Bilan Saison 1:
Une série qui a tenu les promesses faites dans l'épisode pilote, même si comme je l'avais craint, trop de fantômes tue le fantôme. Heureusement ça n'est qu'un petit détail, le série ayant réussi à approfondir les histoires personnelles de chaque revenant, et j'ai l'intuition qu'on en a pas encore fini, apparemment l'enfant "adopté" par Constance est un vrai petit démon!
Note finale: 8/10, on ne bouge plus!

Pilote Saison 2:
Je trouve le concept du 'reboot' très intéressant! Ça permet d'éviter un sequel, ce qui, pour une histoire d'horreur est très souvent une grave erreur. Ici, on garde certains acteurs et on les fait jouer des personnages tout à fait différents. Je n'étais pas au courant de leurs intentions avant le visionnage du pilote donc je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

L'ambiance semble être deux fois plus sombre que la saison précédente et ce pilote fourmille de mystères qui donnent vraiment envie de suivre avec attention cette nouvelle saison d'AHS.

Je reste tout de même un peu sceptique sur leur volonté d'introduire des extra-terrestres dans l'intrigue, mais je pars du principe que les scénaristes savent ce qu'ils font.

Pilote intriguant, effrayant, surprenant; la note ne bouge toujours pas: 8/10, mais mon petit doigt me dit que s'ils jouent leur cartes comme il faut, acteurs et scénaristes, la série pourrait peut-être même monter jusqu'à 9. Wait & See.

Bilan Saison 2:
La saison a été à la hauteur des attentes du premier épisode, et malgré quelques lenteurs, répétitions et égarements inutiles dans certaines intrigues ça n'en affecte pas le plaisir du visionnage de la série. Les E.T. n'ont pas été si envahissants (get it?) que ça et, cerise sur le gâteau, Ian McShane en guest star! Que demander de plus à une série qui manifestement donne tout ce qu'elle a?
Je laisse la note à 8/10 cependant, mais ça reste une excellente note!

Pilote Saison 3:
La sorcellerie est à l'honneur pour cette nouvelle saison et le ton est donné dès le premier épisode, autant dans les angles de prise de vue que le nouveau générique (magistral, mon préféré jusqu'ici). La série semble même avoir adopté un ton encore plus sombre que ses saisons précédentes, et le petit groupe des sorcières lui apporte presque une nouvelle jeunesse.

On retrouve avec plaisir une grande partie du casting principal et tout particulièrement Taissa Farmiga qui nous avait grandement manquée dans la saison 2. A son nom s'ajoute celui d'Emma Roberts dont j'avais repéré le joli minois dans le beau film "It's Kind of a Funny Story" ainsi que Gabourey Sidibe (Precious), deux nouvelles actrices dont la présence n'a pas été volée à la vue du pilote et de l'épisode 2.
Notons également la présence de Kathy Bates, que l'on ne présente plus. Nul doute que ces petits plus du casting pourra cette fois faire monter la note jusqu'au 9 convoité par la saison précédente. J'ai presque envie de le mettre tout de suite, mais je vais attendre le bilan de la saison pour ça.

Décidément AHS est une série pleine de surprises, de saison en saison.
Pourvu que ça dure!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3917 fois
47 apprécient · 6 n'apprécient pas

Bing a ajouté cette série à 7 listes American Horror Story

Autres actions de Bing American Horror Story