Breaking Bad
8.6
Breaking Bad

Série AMC (2008)

Voir la série

J’ai préféré attendre un an avant de pouvoir enfin en écrire une critique. Je souhaitais prendre le maximum de recul pour être le plus objectif possible.
Mais rien y fait, ma passion brulante ne s’estompe pas.
Je ne suis pas du genre à vanter à tout-va une œuvre et à forcer quelqu’un de mon entourage à s’y intéresser. Breaking Bad est cependant l’exception à la règle (j’ai d’ailleurs dû en exaspérer plus d’un).
La manière la plus simple et la plus rapide de décrire mon avis par rapport à cette série, est que si j’avais le talent d’en réaliser un, c’est exactement de cette manière que je l’aurai réalisée.
Pourtant, rien ne me prédestinait à devenir la groupie que je suis aujourd’hui.
De nature difficile et un peu blasé des productions sans intérêts, j’errais d’une série à l’autre sans grande conviction. Cependant, ma curiosité fût piquée quand j’entendis quelqu’un en parler fin 2010 ou début 2011 (ma mémoire me fait défaut).
Ce n’était pas le synopsis, le thème ou les acteurs qui m’ont intrigué, c’est la manière dont cette personne décrivait cette série, l’émotion dans sa voix, les arguments infaillibles utilisés…
Et bon sang, qu’est-ce que je ne regrette pas d’avoir débuté ce chef-d’œuvre. Je ne me pencherai pas sur ce qui fait la perfection de cette série (non je ne me suis pas trompé) : acteurs, écriture, mise en scène etc…
Sachez que regarder Breaking Bad n’est pas sans risques. La fin de visionnage vous laissera un grand vide qu’aucune autre série ne pourra combler.

Créée

le 9 févr. 2015

Critique lue 448 fois

2 j'aime

Vixther

Écrit par

Critique lue 448 fois

2

D'autres avis sur Breaking Bad

Breaking Bad
Hypérion
9

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

le 21 oct. 2013

217 j'aime

32

Breaking Bad
YellowStone
10

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

le 25 janv. 2013

213 j'aime

29

Breaking Bad
Vincent-Ruozzi
10

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique...

le 6 mars 2015

111 j'aime

23