Avis sur

Breaking Bad

Avatar Artsenic
Critique publiée par le

Reprenant la trame principale de Weeds, Breaking Bad s'annonçait comme une série surfant sur la vague, sans plus. Oui mais voilà : elle magnifie ladite trame et ne se perd pas en voulant rameuter le chaland.

L'acteur principal, papa de Malcolm à une autre époque, est juste génial, et le gouffre entre son personnage et le milieu où il évolue est si grand qu'on ne peut qu'être médusé par la façon dont il évolue au sein de ce milieu. Ce qui frappe aussi, ce sont les personnages, fouillés et loins d'être caricaturaux : que ce soit le père de famille au bord du gouffre ou le jeune junkie paumé, ils sont tous convaincants et ça, ça fait plaisir.
Qui plus est, on sent au travers du scénario que ceux qui l'écrivent prennent leur temps. On suit les débuts de Walt tout doucement, et puis ça s'accélère, il y a des hauts, des bas, et en un sens on peut dire que cette série est très "réaliste" car jamais poussive ou racoleuse. C'est d'ailleurs sûrement pour toutes ces raisons qu'elle continue à être aussi géniale après trois saisons complètes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3217 fois
35 apprécient · 1 n'apprécie pas

Artsenic a ajouté cette série à 3 listes Breaking Bad

Autres actions de Artsenic Breaking Bad