Témoignage d'une génération d'incapables.

Avis sur Bref.

Avatar moumoute
Critique publiée par le (modifiée le )

Je ne sais plus pourquoi, mais la dernière fois j'ai regardé le making-of de Bref. Outre la gueule de parfaits connards insupportables que se tapent les mecs qui ont fait ça, une chose m'a frappée : c'est un mec qui annonce -très certainement fier de son niveau de réflexion outrageusement poussé- "dans 100 ans, quand on voudra étudier le mode de vie de la population des années 2010, on regardera Bref".

C'est à partir de là que j'ai arrêté de regarder ce making of barbant et que je me suis mis à faire des trucs plus intéressants (un bateau en papier en l’occurrence), et puis je me suis mis à penser que, grâce à Bref, dans 100 ans les générations futures nous verront comme des mecs incapables de faire quelque chose d'important avant le lendemain de l'échéance, qu'on postule pour des jobs qu'on aime pas et où on nous traite comme de la merde, qu'on profite de la plus grande avancée de notre siècle en termes de possibilités culturelles pour se branler et regarder si la nana qu'on drague est bonne ou pas en bikini, qu'on se branle dans les ascenseurs (Sérieux ?), qu'on est pas foutu de lire une notice de montage de meuble, qu'on se fait dépouiller sans aucune forme de résistance par les voyous du coin et qu'on se sent ensuite tellement puissant face à un clochard, qu'entre les pannes et la passivité, on est plus capable de faire l'amour correctement à une nana, que nos relations de couple sont fondées sur la seule flemme de déménager ou non et tant pis si notre copine est moins bien que l'autre nana, que les nanas se disputent sans se soucier que c'est pour de la merde, qu'on se laisse bouffer par la pub sans jamais remettre quoi que ce soit en cause et quand on a acheté le magasin entier on se demande pourquoi on a plus de thunes à la fin du mois, bref, qu'on se laisse marcher dessus H24 et qu'on fini par péter les plombs et qu'on a des amis imaginaires.

Merci pour rien.

Autres actions de moumoute Bref.