Bande-annonce
Affiche Castle (2009)

Castle (2009)

(2009)
12345678910
6.1 10 4556 90
  1. 50
  2. 92
  3. 184
  4. 293
  5. 595
  6. 1033
  7. 1252
  8. 718
  9. 236
  10. 103
  • 4.6K
  • 279
  • 226
  • 376

Richard Castle, un célèbre écrivain de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros. Il décide de le tuer dans son dernier livre.

Premiers épisodes
  • S01E01 Des fleurs pour ta tombe
    screenshots Des fleurs pour ta tombe
  • S01E02 Jeunes filles au pair
    screenshots Jeunes filles au pair
  • S01E03 Amis à la vie, à la mort
    screenshots Amis à la vie, à la mort
Dernier épisode diffusé : S07E23

DiscussionsCastle (2009)

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur cette série ?
Nouvelle discussion Toutes les discussions
Match des critiques : les meilleurs avis Castle (2009)
VS
Fillion ! Au pouvoir !

J'avoue, cette série policière sans prétention est mon péché mignon en ce moment. Les cabotinages De Nathan Fillion aidant grandement. Toujours en train de pondre 15 théories fumeuses à la minute pour résoudre des crimes (incluant le plus souvent la CIA ou des aliens), Richard Castle, l'écrivain à succès interprété par Fillion, colle aux basques d'une enquêtrice non dénuée de charme et dure à cuire, Kate Beckett (interprétée par la ravissante Stana Katic) afin d'en tirer matière pour ses...

50 8
Critique de Castle (2009) par Bung

Mis à part la rousse servant de faire-valoir au personnage principal évidemment "marginal" dans certaines de ses attitudes, les enquêtes sont menées avec un simplissime qui confine à la Terre Plate. Peut être que si cette série était sortie dans les années 80 voire 70, elle aurait sûrement été bien mieux jugée. Le vu et le revu de toujours les mêmes poncifs plombe les épisodes de bout en bout, et si quelques épisodes intéressants traversent, tels des comètes, cette série et que c'est... Lire l'avis à propos de Castle (2009)

Critiques : avis d'internautes (90)

Castle (2009)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
C'est en écrivant qu'on devient... policier ?

Le point de départ est assez simple, on l'a vu dans de nombreux films et bon nombre de séries. Et, ici, ça marche. Parce que le personnage de Castle est fort sympathique. Parce qu'il a une façon bien à lui de résoudre les affaires, en se mettant constamment (et involontairement) en danger. Mais aussi parce qu'il est doté d'une grande finesse dans l'analyse psychologique des suspects (il est... Lire la critique de Castle (2009)

5 2
Avatar SanFelice
7
SanFelice ·
Découverte
Nathan Fillion, le cas seul ?

Richard "Rick" Castle et un auteur de roman célèbre mais désoeuvré qui se retrouve sur une affaire criminelle lorsqu'un tueur décide de s'inspirer de l'un de ses roman pour commettre ses crimes. Par chance l'inspecteur chargé de l'affaire est une jeune femme plutôt canon répondant au nom de Kate Beckett. Comme le maire de New York est un ami proche de notre romancier le voilà propulsé en tant... Lire la critique de Castle (2009)

28 3
Avatar Plug_In_Papa
6
Plug_In_Papa ·
Dans la famille Fillion, je demande Nathan, pas François.

Bon, ne mentons pas, on regarde cette série pour de mauvaises raisons. Oui, les intrigues sont bien ficelées, l'humour fait souvent mouche, et les personnages sont plutôt attachants, mais franchement, rien de plus flabistoufant que le procedural de base. Non, si on regarde Castle, c'est bêtement parce que les créateurs auraient pu l'appeler "The Nathan Fillion Show". Fillion y est magistral,... Lire la critique de Castle (2009)

36 4
Avatar vnz
8
vnz ·
S'il devait n'en rester qu'un...

Autant être clair tout de suite: les enquêtes proposées par "Castle" n'ont, en soi, rien d'extraordinaire. Le premier (voire deuxième) suspect arrêté est toujours innocent, celui qui a l'air le plus innocent est souvent coupable, la clé de l'énigme arrive parfois grâce à une phrase miraculeusement entendue ("Qu'est-ce que tu as dit ? Non avant ça... Tu es un génie !"), et les moyens... Lire la critique de Castle (2009)

16 2
Avatar lepsychopathe
7
lepsychopathe ·
De la vertu de savoir s'arrêter à temps

Et voilà, fin de saison 4. Castle est de ces séries qui optent pour un schéma simple, voire simpliste : la majeure partie de son capital sympathie repose sur la relation ambiguë entre ses deux protagonistes principaux, à l'instar de Bones par exemple. L'avantage de ce procédé est que l'adhésion du public est assez rapide, et la présence à la fois d'un héros masculin et féminin est fédératrice,... Lire la critique de Castle (2009)

9 7
Avatar SeigneurAo
7
SeigneurAo ·
Toutes les critiques de la série Castle (2009) (90)
Casting : acteurs principauxCastle (2009)
Casting complet de la série Castle (2009)
Bande-annonce
Castle (2009)
Vous pourriez également aimer...
Dernières actions sur cette série Castle (2009)
Plus d'actualité