Bande-annonce
Affiche Castle (2009)

Castle (2009)

(2009)
12345678910
6.1
  1. 63
  2. 128
  3. 224
  4. 382
  5. 749
  6. 1343
  7. 1537
  8. 871
  9. 278
  10. 127
  • 5.7K
  • 310
  • 250
  • 549

Richard Castle, un célèbre écrivain de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros. Il décide de le tuer dans son dernier livre.

Premiers épisodes
  • S01E01 Des fleurs pour ta tombe
    screenshots Des fleurs pour ta tombe
  • S01E02 Jeunes filles au pair
    screenshots Jeunes filles au pair
  • S01E03 Amis à la vie, à la mort
    screenshots Amis à la vie, à la mort
Dernier épisode diffusé : S08E09
Match des critiques : les meilleurs avis Castle (2009)
VS
Avatar Plug_In_Papa
6
Nathan Fillion, le cas seul ?

Richard "Rick" Castle et un auteur de roman célèbre mais désoeuvré qui se retrouve sur une affaire criminelle lorsqu'un tueur décide de s'inspirer de l'un de ses roman pour commettre ses crimes. Par chance l'inspecteur chargé de l'affaire est une jeune femme plutôt canon répondant au nom de Kate Beckett. Comme le maire de New York est un ami proche de notre romancier le voilà propulsé en tant que consultant de luxe auprès du lieutenant Beckett. Utiliser un personnage non-policier dans des...

33 4
Critique de Castle (2009) par zafinho

C'est un peu la formule à la mode pour les séries de flic du moment: un inspecteur qui essaie de bien faire son boulot auquel on colle un zozo dans les pattes, et au final c'est le zozo qui n'est même pas flic qui résout les enquêtes (The Mentalist, Lie to me...) Les épisodes sont presques tous calqués sur le même modèle: un suspect idéal, en creusant un peu en fait c'est pas lui, Castle rentre chez lui faire quelques blagues avec sa mère et sa fille, puis sa fille lui dit quelque chose qui le... Lire la critique de Castle (2009)

6 2

PostsCastle (2009)

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur cette série ?
 

Critiques : avis d'internautes (98)

Castle (2009)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Fillion ! Au pouvoir !

J'avoue, cette série policière sans prétention est mon péché mignon en ce moment. Les cabotinages De Nathan Fillion aidant grandement. Toujours en train de pondre 15 théories fumeuses à la minute pour résoudre des crimes (incluant le plus souvent la CIA ou des aliens), Richard Castle, l'écrivain à succès interprété par Fillion, colle aux basques d'une enquêtrice non dénuée de charme et dure à... Lire la critique de Castle (2009)

57 8
Avatar Hypérion
8
Hypérion ·
S'il devait n'en rester qu'un...

Autant être clair tout de suite: les enquêtes proposées par "Castle" n'ont, en soi, rien d'extraordinaire. Le premier (voire deuxième) suspect arrêté est toujours innocent, celui qui a l'air le plus innocent est souvent coupable, la clé de l'énigme arrive parfois grâce à une phrase miraculeusement entendue ("Qu'est-ce que tu as dit ? Non avant ça... Tu es un génie !"), et les moyens... Lire la critique de Castle (2009)

22 2
Avatar Amrit
7
Amrit ·
Dans la famille Fillion, je demande Nathan, pas François.

Bon, ne mentons pas, on regarde cette série pour de mauvaises raisons. Oui, les intrigues sont bien ficelées, l'humour fait souvent mouche, et les personnages sont plutôt attachants, mais franchement, rien de plus flabistoufant que le procedural de base. Non, si on regarde Castle, c'est bêtement parce que les créateurs auraient pu l'appeler "The Nathan Fillion Show". Fillion y est magistral,... Lire l'avis à propos de Castle (2009)

38 4
Avatar vnz
8
vnz ·
Critique de Castle (2009) par AnK

5 saisons complétées et toujours aussi accro... L'histoire de ce romancier à succès, multi-milliardaire, qui se prend au jeu des enquêtes policières et tombe sous le charme de la détective est vraiment proche de la perfection. Il y a: - des enquêtes policières sympas et parfois pas banales! - de l'humour (beaucoup) - de la séduction - de la frustration - des personnages principaux terribles, et... Lire la critique de Castle (2009)

5 1
Avatar AnK
9
AnK ·
Découverte
De la vertu de savoir s'arrêter à temps

Et voilà, fin de saison 4. Castle est de ces séries qui optent pour un schéma simple, voire simpliste : la majeure partie de son capital sympathie repose sur la relation ambiguë entre ses deux protagonistes principaux, à l'instar de Bones par exemple. L'avantage de ce procédé est que l'adhésion du public est assez rapide, et la présence à la fois d'un héros masculin et féminin est fédératrice,... Lire l'avis à propos de Castle (2009)

10 7
Avatar SeigneurAo
7
SeigneurAo ·
Toutes les critiques de la série Castle (2009) (98)
Casting : acteurs principauxCastle (2009)
Casting complet de la série Castle (2009)
Bande-annonce
Castle (2009)
Vous pourriez également aimer...