Friends
7.3
Friends

Série NBC (1994)

Voir la série

Je mets 10, parce que j'adore Chandler.
Je m'identifie totalement à ce mec. Il peut pas s'empêcher de tout tourner à l'humour. Même si c'est pourri, il faut qu'il sorte une blague. Il n'est jamais sérieux, et se tire toujours de situations désagréables voire embarrassantes par l'humour.
"Bonjour, je m'appelle Chandler, j'utilise l'humour quand je suis mal à l'aise".
Toutes ses histoires d'amour sont bancales, son métier est pourri mais il le fait quand même par peur du changement. Il a le cœur sur la main, toujours prêt à aider n'importe lequel de ses amis (pour mieux s'en moquer ensuite...)
Bref, rien que Chandler mérite un 10.

Je mets 10, parce que j'adore Ross.
Je m'identifie totalement à ce mec. Il ne comprend absolument rien à l'amour, il fait toujours tout foirer. Il est le seul à rire à ses blagues. Il est le seul à comprendre le métier qu'il fait. C'est un scientifique, un vrai, celui qui se la pète en disant qu'il est docteur simplement parce qu'il a un doctorat. Il a le cœur sur la main, toujours prêt à aider ses amis même à ses propres dépends.
"WE WERE ON A BREAK !" Ce mec ne comprend rien aux femmes.
Bref, rien que Ross mérite un 10.

Je mets 10, parce que j'adore Joey.
Je m'identifie totalement à ce mec. Il se fout de tout, principalement des choses importantes. Il se fout de savoir s'il est assuré, de savoir ce qu'il va faire de sa vie. Il a des ambitions totalement extravagantes d'acteur célèbre alors qu'il joue comme une merde. Il rigole aux blagues qu'il ne comprend pas, il participe aux conversations sans la moindre idée du sujet abordé, et sans la moindre honte de passer pour un imbécile.
"How you doin' ?" Ce mec est un charmeur né.
Bref, rien que Joey mérite un 10.

Je mets 10, parce que j'adore Monica.
Je m'identifie totalement à cette fille. Toujours à vouloir tout contrôler, toujours à avoir peur de l'impondérable, toujours à titiller pour le moindre détail.
"Votre attention s'il-vous-plaît. J'ai remarqué que certains d'entre vous remettaient le bouchon sur le feutre sans bien l'enfoncer. Il faut bien appuyer dessus, jusqu'à entendre le petit 'clic'. Merci."
Cette fille a la bonne définition de l'amour, de l'amitié, de la fraternité. Cette fille a tout simplement compris.
Bref, rien que Monica mérite un 10.

Je mets 10, parce que j'adore Phœbe.
Je m'identifie totalement à cette fille. Complètement tarée, et complètement consciente de cela. Cette fille est toujours décalée, toujours je-m'en-foutiste, et pourtant est toujours attachée à ses principes de base, notamment la fidélité entre amis.
"Smelly cat, smelly cat, what are they feeding you ?"
Cette fille adore la musique, et en joue quand bien même elle est mauvaise et ne gagnera jamais sa vie avec.
Bref, rien que Phœbe mérite un 10.

Je mets 10, parce que j'adore Rachel.
Je m'identifie totalement à cette fille. Cette fille ne comprend rien à la vie. Cette fille est pourrie gâtée, et ne se rend jamais compte de la chance qu'elle a. Cette fille fait tout un monde à la moindre parcelle de sa vie qui ne lui convient pas. Cette fille n'a rien compris à l'amour, et ne fait que compter sur ses amis dans ce domaine-là (et dans les autres aussi d'ailleurs...)
"I'll be there for you..."
Bref, rien que Rachel mérite un 10.

Je mets 10, parce que j'adore cette série.
J'adore Gunther, M. Heckles, Janice, Drigger, M. Geller, et tous ses personnages secondaires.
J'adore son humour incommensurable, et le fait qu'il ait perduré durant ses 240 épisodes sans prendre une ride. J'adore la version française, la version originale, la version espagnole.
J'adore le Central Perk, j'adore l'affiche au dessus de la télé, j'adore le générique, même après l'avoir entendu un bon millier de fois.
J'adore cette série, j'adore cette série, j'adore cette série.

And I love my friends.
aldebert
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 1 avr. 2011

Critique lue 413 fois

2 j'aime

8 commentaires

aldebert

Écrit par

Critique lue 413 fois

2
8

D'autres avis sur Friends

Friends
Sergent_Pepper
9

Days of our laughs

Sérieusement ? Une sitcom ? Avec des rires enregistrés ? Lissée par la bien-pensance du prime-time US ? Rythmée par le formatage des mariages et naissances des WASP ? Sérieusement, ou plutôt, non,...

le 6 mai 2020

93 j'aime

13

Friends
Strangelove
8

Central Show

Friends. Je sais que rien qu'à la lecture de ce seul mot, j'ai fais sourire certaines personnes, et irrité d'autres. Tel est le destin de Friends, la sitcom aimée, et même parfois vénérée, ou...

le 11 janv. 2014

72 j'aime

37

Friends
GagReathle
10

They'll be there for us

Il était temps d'apporter à cette critique le dépoussiérage qu'elle méritait. Car cette critique n'est pas n'importe quelle critique, c'est celle de la série Friends ! Et la série Friends, mais...

le 30 sept. 2010

67 j'aime

19

Du même critique

Les Lapins crétins
aldebert
9

Du VRAI lapin crétin !

Avant tout, je voudrais m'insurger. Car je vous ai vus, ô populace ignorante ! Je vous ai vus jubiler, admirer, rigoler, idolâtrer ce que vous appelez "Lapins crétins", ces espèces de merdouilles...

le 19 avr. 2011

13 j'aime

1

Les Simpson
aldebert
1

Critique de Les Simpson par aldebert

Il faudra que quelqu'un m'explique. J'en suis largement à 40 épisodes regardés durant toute ma vie, et JE N'AI PAS SOURIS UNE SEULE FOIS. On m'a dit "la saison 1 c'est la mieux". J'ai vu 7 épisodes,...

le 10 avr. 2011

9 j'aime

9

Papyrus
aldebert
7

Critique de Papyrus par aldebert

Je me souviens que je regardais. Je me souviens que j'aimais bien. Mais je ne saurais pas même retrouver le prénom d'un personnage. De toute façon je ne sais même pas pourquoi je critique ça. Ça ne...

le 11 avr. 2011

8 j'aime

1