Les Simpson

Avatar Mindfulista

Les Simpson, c'est la vie.

Déjà. Ensuite, pour développer un peu, on peut dire que les Simpson c'est la vie parce que c'est exactement ce que j'aime de la culture populaire. C'est simple, accessible à tous, ça ne fait pas de chichis, ce sont des personnages ordinaires avec des dialogues ordinaires (ou presque !), et ça traite de sujets parfois très pointus, très complexes, de problèmes de société, de tabous, de choses qui dérangent ... Le tout sous couvert d'humour et de dessin animé à l'esprit bon enfant.

Les Simpson parlent du nucléaire, du protocole de Kyoto, du créationnisme, de la guerre en Irak, de l'avortement. C'est toujours politiquement incorrect, c'est toujours aussi politisé. Tous les épisodes sont des critiques acerbes de la société américaine puritaine et conservatrice, tous les épisodes sont aussi des concentrés d'humour et de références pop.

Les personnages sont des anti-héros attachants : Lisa l'intello imbue d'elle-même mais qui a bon cœur, Bart le mauvais garçon, Homer le loseur, Marge la mère que sa famille désespère, les deux tantes critiqueuses, le patron radin et égoïste, son bras droit, soumis et carriériste ... Les personnages de la famille Simpson sont toujours animés de bons sentiments mais un diable leur chuchote toujours des bêtises par dessus une épaule, ils se débattent entre la morale et leur intérêt propre, ils vivent une existence ordinaire, c'est un peu la lose et ils sont toujours poursuivis par les ennuis, mais au final, ils s'en sortent toujours gagnants et de bonne humeur.

J'aime cette série parce qu'elle est créative, drôle, politiquement incorrecte et en même temps complètement implantée dans le paysage qu'elle critique. On ne peut pas faire mieux !

68 apprécient · 1 n'apprécie pas

Mindfulista a ajouté cette série à 1 liste Les Simpson

• Top 10
    Illustration

Top 10 Séries

Avec : The IT Crowd, Dexter, Kaamelott, True Blood, Skins (UK)

Autres actions de Mindfulista Les Simpson