Saison 2

3 épisodes

(4 h 45 min)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Épisodes

Modifier ma progression
Régine (1934)

S2 E1 Régine (1934)

Adrien a 44 ans. Il dirige toujours la brasserie de sa fille Juliette. Il a eu deux autres enfants, Charles et Marianne. Au cours de la naissance de cette dernière, Johanna est morte. Peter Texel est également mort, et sa veuve, Régine Texel, unique héritière de la brasserie selon la loi Canadienne, vient en France pour tenter de la récupérer, sans résultat. En cette période de troubles sociaux, les salariés de la brasserie sont en grève. Garcin, est le nouveau directeur commercial sur les conseils de Duponcet, le banquier d’Adrien. Or Garcin est également un militant d’extrême droite. Il pousse son patron à se présenter à la mairie de Bourg d’Artois, ainsi qu’à durcir le ton avec ses employés. Découvrant les intentions de Garcin, ainsi que la liaison de ce dernier avec Juliette, qui est enceinte de lui, Adrien écarte Garcin. Celui-ci se venge en incendiant la brasserie, au cours duquel Charles meurt.

Première diffusion : 31 août 1999

Marianne (1950)

S2 E2 Marianne (1950)

A 60 ans, Adrien est un homme dur et malheureux. Il n’a pas oublié Garcin. Il le séquestre depuis 15 ans dans les ruines de la brasserie de Bourg d’Artois. Margrit, atteinte d’un cancer, se suicide. Elle confie son journal à sa petite-fille, Marianne. Cette dernière s’occupe du jeune stagiaire de son père, Michael Fenton. Pendant que les banquiers d’Adrien réclament leur argent, Régine Texel revient pour racheter une à une leurs parts, ainsi que celle de Juliette et Marianne. En apprenant la trahison de ces filles, Adrien est victime d’un infarctus. Pour sauver la brasserie, Marianne épouse Michael Fenton. Ayant tout perdu, y compris son prisonnier Garcin, mort pendant sa convalescence, Adrien se suicide devant son cadavre.

Première diffusion : 7 septembre 1999

Jay (1973)

S2 E3 Jay (1973)

Marianne Steenfort, la très belle P.D.G. des "Nouvelles Brasseries Steenfort S.A.", vit à Lille avec son fils François. A Bourg d'Artois, elle a fait raser les ruines de l'ancienne brasserie et a gardé la maison comme seconde résidence. Des débris de verre sont retrouvés dans l’estomac de consommateurs de bières Steenfort. Il s’averra que le responsable est Germeau, récemment engagé à l’embouteillage. Celui-ci est en fait Christian, le fils de Juliette et Garcin. Frederika, une étudiante suédoise que François a rencontrée à Paris, est tuée par la police en présence de celui-ci. Elle fait en réalité partie de la bande à Bader. Jay Morgan, officiellement correspondant de "Newsweek", le nouveau compagnon de Marianne, est en réalité Jay Texel, le fils de Régine Texel. En se mariant, Marianne et Jay réunissent une nouvelle fois les noms de Texel et Steenfort.

Première diffusion : 14 septembre 1999