L'amour aux temps de la friche - Once Upon a Time at the End of the World, tome 1 par Stephane Gallais

📚Dans un monde en ruine, il n'est pas facile de survivre. Mezzy ne le sait que trop bien. Quand elle découvre le refuge de Maceo, un jeune garçon solitaire, elle pense en profiter pour se faire quelques provisions en passant rapidement son chemin. Mais Maceo qui n'avait jusque là jamais croisé de jeune fille, tombe sous le charme et délaisse sa forteresse pour l'accompagner à l'extérieur. Au péril de sa vie !


🖊Once upon a time at the end of the world de Jason Aaron, Alexander Tefenkgi et Nick Dragotta est une romance post apocalyptique décalée. Derrière cet amour naissant, le scénariste nous décrit un monde dévasté, peuplé de créatures radioactives, de tueurs psychopathes et de scouts survivalistes. Le scénariste américain en profite pour se moquer avec ironie d'un certain endoctrinement de la jeunesse.Le style d'Alexandre Tefenkgi risque de surprendre mais ne dénature pas avec le ton gentiment halluciné du récit. De plus, il offre un véritable contraste aux épilogues brutaux et sanglants de Nick Dragotta. Si ce n'est sans doute pas le meilleur comics de Jason Aaron, Once upon a time at the end of the world est une proposition de récit post apocalyptique originale cachant quelques belles surprises.


🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/once-upon-a-time-at-the-end-of-the-world-aaron-tefenkgi-dragotta/

Stephane_Hob_Ga
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 mai 2024

Critique lue 24 fois

1 j'aime

2 commentaires

Stephane Gallais

Écrit par

Critique lue 24 fois

1
2

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8