Est-ce bien pertinent ?
Ce nouveau film - et « vrai/faux documentaire » (la frontière est floue.) - de Marian Dora n’est là que pour augmenter le caractère provocateur et sulfureux du cinéaste allemand. Un concentré de...
Par
il y a 7 jours
13
Ce nouveau film - et « vrai/faux documentaire » (la frontière est floue.) - de Marian Dora n’est là que pour augmenter le caractère provocateur et sulfureux du cinéaste allemand. Un concentré de...
Par
il y a 7 jours
13
J’ai rarement vu un personnage d’enfant aussi mal écrit, aussi crédible qu’une végane militante tout sourire et courtoise dans une boucherie. Le gamin dans le film est censé avoir 6 ans, mais...
Par
le 21 mars 2024
Particulier. Le film me laisse perplexe tant des sentiments contradictoire se sont manifestés en moi durant tout le visionnage. Je suis conscient que les personnages chez Michael Mann sont des...
Par
le 28 févr. 2024
3 j'aime
1
Au risque de me faire pourrir, je trouve ce « Green Inferno » bien plus appréciable que le « « « chef d’œuvre » » » de Deodato. « Cannibal Holocaust » que beaucoup mettent sur un piédestal au nom ...
Par
le 18 févr. 2024
1 j'aime
1
Les mouvements de caméra, mouvants et obliques, les travellings sur les visages des personnages principaux, relèvent d’une mise en scène qui sied parfaitement à leur périple ou le caractère de la...
Par
le 15 févr. 2024
1 j'aime
3
Tandis que le formalisme de Bayona nous distancie émotionnellement de l’épopée, les violons et le lourd pathos tente vainement combler le fossé séparant l’esthétisme de la mise en scène et la...
Par
le 7 janv. 2024
4 j'aime
2