Réactions de Marot777
Réactions
Époustouflant sur le plan visuel, mais impossible à absorber, incompréhensible et trop fragmentaire, le film ressemble à une succession d’effets visuels pop.
Hier
Réalisme sans concession, scènes filmées au téléphone, vie d’une huissière de justice, politique intérieure et hyper-modernité, font le sel de ce long-métrage.
Hier
Paula Beer est un point de fixation pour la famille, le spectateur et le metteur en scène, à tel point qu'elle absorbe toute la qualité du film qui laisse de côté ses autres personnages.
il y a 3 jours
Plaisir renouvelé devant l'intérêt accordé à l'univers, foisonnant et palpable, la 3D augmentant véritablement l'image et ses enjeux, tout en conservant une parole universelle.
il y a 4 jours
Hyper-moderne, le fleuve de Pinho embrasse d’un regard la Guinée-Bissau, frappe par sa crudité, mais s’étire en longueur et ennuie.
il y a 4 jours
Théâtralité du retour du voyageur, qui a fait un long voyage, et qui touche à son but. L'image met en scène le récit monumental, et touche au sublime.
Le 24 déc. 2025
Fable du langage, qui traite de la modernité tant dans ses formes que ses préoccupations. Comment concilier nature et désir de nature ?
Le 24 déc. 2025
La force du réalisme de Letourneur, c'est de brutaliser la fiction, la rendre inefficace, et la soumettre aux mécanismes de la vie.
Le 23 déc. 2025
