Réactions de Michael-Faure
Réactions
Deuxieme de Gabin dans un Maigret. Quand il tendait un piège, c'était urbain et chef d'oeuvre. Ici : campagne, château, nobliaux déchus, intrigues provinciales, avec belle écriture et construction.
Le 27 oct. 2025
Cacophonie de bastons et d'explosions, autodérision de Stallone, Statham, Li, et Lundgreen, cameos de Schwarzennegger et de Willis... Mais la parole sensible, émouvante de Mickey Rourke en gros plan.
Le 15 oct. 2025
Prouesses techniques de cinema mises au service de l'émotion et de l'élévation des relations dans une succession de tragédies collectives et individuelles.
Le 4 sept. 2025
Le "Joker" était une tragédie lumineuse dans Gotham malsaine et étincelante. "The Batman" est une sinistrose sombrissime, lente, répétitive, si répétitive, et emphatique... Et quelle tristesse !
Le 3 sept. 2025
Revu 21 ans apres sa sortie. Meilleur que dans mon souvenir : là, scotché tout du long. Pour les nouveaux péplums, il est juste un point en dessous de Gladiator, qui vaut 10.
Le 24 août 2025
Type : film de guerre. Sous-type : centré sur une bataille. Critère qualité : si sous le chaos on voit la tactique voulue, les réussites, les foirages, les impondérables, etc. Ici, c'est top.
Le 21 août 2025
https://www.youtube.com/watch?v=FUMFJ88pKSo VO avec sous titres français (il faut cliquer pour les avoir)
Le 11 août 2025
Brouillon de Heat. L'erreur fatale de l'outlaw leader d'un détour pour se venger au lieu de fuir est plus crédible ici (son amour l'a quitté) que dans Heat qui maintient et la romance et le risque.
Le 11 août 2025
