Avatar Otakiron

Critiques de Ben

@Otakiron
Versus
  Suivre
Écouter
1.8

Critique de Baby (Single) par Otakiron

Dans le même timbre de voix, je préfère encore Amandine du 38. ...Oh, ça se discute finalement. Lire la critique de Baby (Single)

6
Avatar Otakiron
1
Otakiron ·
7.4

Un coup de génie.

Je passerais des heures à vous parler de cet album, exceptionnel. Je pourrais écrire un livre entier sur chaque titre qui le compose. J'en ferais l'éloge toute ma vie. Il s'avère que Michel Berger a su démontrer un certain niveau d'excellence dans la composition de cette oeuvre. Des subtilités vocales absolument fantastiques aux arrangements très blues, enrobés d'orchestrations pop-rock, cet... Lire la critique de Starmania (OST)

2
Avatar Otakiron
9
Otakiron ·
Écouter
8.3

"Sarang Hae Yo, Oh Dae-su."

Valses glacées, trempées de violences et de vengeances. Poésie sinistre, solitude omniprésente, un univers sonore incroyable qui raconte à lui seul sa propre histoire. Une identité puissante, une âme palpable sur chaque morceau qui compose cet album. Telles ont été mes premières impressions qui me sont venues à l'esprit lorsque j'ai entendu cette OST, bouleversante. J'ai rarement été... Lire la critique de Oldboy (OST)

18 2
Avatar Otakiron
9
Otakiron ·
Écouter
2.3

Attention quand vous nommez les titres de vos albums les gars.

"Partir un jour". Eh bien c'est fait, et heureusement d'ailleurs. Lire la critique de Partir un jour

1 2
Avatar Otakiron
1
Otakiron ·
5.1

Honteux.

Mais quel scandale ! Voir une imposteur s'approprier une oeuvre qui n'est en rien respectée, à la fois dans l'interprétation que dans la démarche... Carlos Puebla se retournerait dans sa tombe. Commercialiser en vulgarisant sans pitié une telle chanson, historique de surcroit, c'est absolument honteux. Il me semble que le Che luttait pour un monde aux valeurs situées aux antipodes du... Lire l'avis à propos de Hasta Siempré (Comandante Che Guevara) (Single)

3
Avatar Otakiron
1
Otakiron ·
Écouter
7.5

Doigts en or, effectivement.

Quand j'étais gamin, je ne jurais (essentiellement) que par deux groupes : Bad Religion et Goldfinger. L'un pour la virulence des textes, saignants à souhait et brillamment écrits. L'autre pour l'excellence musicale. Stomping Ground est un album superbement composé, jonglant avec différents styles radicalement différents au sein du même disque mais tous avec la même identité, offrant ainsi ses... Lire la critique de Stomping Ground

1
Avatar Otakiron
8
Otakiron ·
-

"Love" sur la main gauche, "Fear" sur la droite.

Mike V (Mike Vallely) est un skateur connu du milieu pour ses altercations fréquentes avec les gardes de sécurité et ceux qui ont eu le malheur de le chercher. Il a été une source d'inspiration pour moi pendant très longtemps lorsque je ne faisais qu'un avec ma planche, son style très réputé Old-School est unique, et m'a toujours beaucoup plus séduit que les tricks modernes qui sont fatalement... Lire l'avis à propos de Mike V & the Rats (EP)

Avatar Otakiron
7
Otakiron ·
Écouter
5.0

Non, les banalités mises en musiques ne confèrent aucune proximité avec son public.

Je n'ai rien contre Benabar (encore que la feinte de "l'anti-star" prend pas sur moi), mais je le trouve même assez bon acteur pour le coup, mais c'est musicalement où j'ai toujours bloqué. Je veux dire, quand on fait dans la chanson, il y a deux possibilités : Soit on fait des textes de haute volée, au détriment de la musique. A contrario, on délaisse les textes au profit d'une musique... Lire l'avis à propos de Reprise des négociations

3 2
Avatar Otakiron
3
Otakiron ·