SensCritique

Réactions de PSQHE

Réactions

Godzilla Minus One
PSQHE

Etre plus ému par un film sur Godzilla que par le Tombeau des lucioles : check. Ecraser avec 15M$ des films américains avec plus de 10x ce budget : check. Très forts ces japonais !

Le 19 janv. 2024

Perfect Days
PSQHE

Quelle expérience étonnante. Très lent, très poétique, très inhabituel. Il y a des passages merveilleux, notamment celui avec Niko, sa nièce.

Le 2 janv. 2024

Wonka
PSQHE

Beaucoup d'incohérences, de deus ex machina et de grosses ficelles, le tout recouvert de guimauve. Il en reste une jolie fable enchanteresse pour les enfants, pas mauvaise mais qui n'impressionne pas.

Le 20 déc. 2023

Le Monde après nous
PSQHE

Un film qui veut emprunter à Peele, à Fincher ou à Aster sans jamais effleurer une once de leur brio. Il y a pourtant une certaine ambition, mais celle-ci échoue à convaincre. La fin est désastreuse.

Le 11 déc. 2023

1 j'aime

Le Garçon et le Héron
PSQHE

Un film riche qui foisonne de sens et de métaphores cachées derrière l'onirisme parfois glauque de Miyazaki. L'image est sublime. La BO d'Hisaishi est, sans surprise, absolument parfaite.

Le 4 nov. 2023

1 j'aime

Le Règne animal
PSQHE

Rares sont les tentatives (réussies) de film de genre en France. La mise en scène et la photographie sont top et, chose rare, la fin est très juste. J'ai du mal avec le jeu de Duris, mais c'est perso.

Le 12 oct. 2023

Le Livre des solutions
PSQHE

Un film intéressant par son ton, sorte de poésie désabusée, presque mélancolique, incarnée par un très bon Pierre Niney dans un rôle tantôt attachant, tantôt irritant. La poésie me plait.

Le 28 sept. 2023

Anatomie d'une chute
PSQHE

Qu'on ne me dise plus jamais que le cinéma français ne produit que des films médiocres. Anatomie d'une chute est un film brillant, réaliste et sensible. Bon dieu, que c'est bien réalisé !

Le 5 sept. 2023

2 j'aime