Avatar Pedrof

Critiques de Pedrof

Versus
  Suivre
6.5

Version HD

Sur PlayStation 3 : Jeu terminé avec Templar en mode difficile (3/3). Il y a des choses assez géniales dans le premier Killzone, que j'ai redécouvert grâce à son portage HD sur le Playstation Store. Il trouve une solution à un problème de game design qui se pose forcément dans un FPS et que les jeux de ce genre de notre époque ne résolvent pas forcément : comment communiquer au joueur que l'ennemi sur lequel il... Lire le test Killzone sur PlayStation 3

1
Avatar Pedrof
4
Pedrof ·
Bande-annonce
8.2

Une narration aux plaies rouge sang

Sur PlayStation 3 : Je n'ai pas terminé Red Dead Redemption (c'est pour ça que je ne mets pas de note). Je l'ai arrêté après avoir complété 38 missions sur 57. Je l'ai arrêté parce qu'il me saoulait et que je n'y prenais aucun plaisir. Je l'ai arrêté parce qu'en y jouant, j'avais l'impression de perdre mon temps. Je reconnais n'avoir trouvé aucun intérêt au jeu. Ce que je recherche c'est de la narration et de ce... Lire le test Red Dead Redemption sur PlayStation 3

12 11
Avatar Pedrof
3
Pedrof ·
Bande-annonce
7.5

Une bonne grosse daube

Sur PlayStation 3 : Jeu terminé en mode difficile (3/5). Le problème qui me vient en premier à l'esprit quand je pense à mon temps sur Dead Space 2, c'est la pauvreté de l'intrigue, et ce à tellement de niveaux. Déjà je n'ai pas compris grand chose. Pourquoi Isaac est sur Titan ? Que veulent les différentes équipes de méchants ? Pourquoi le premier monolithe c'était un faux et si oui qui et comment... Lire le test Dead Space 2 sur PlayStation 3

4
Avatar Pedrof
2
Pedrof ·
Bande-annonce
6.5

Meilleur FPS sur PS3

Sur PlayStation 3 : Jeu terminé en difficile avec l'option haute précision activée. J'ai consciencieusement ignoré les "renseignements" à collecter et les "symboles" cachés à dégommer. Quand le jeu nous présente ces objectifs pour la première fois, il nous dit pour l'un que ça servira à débloquer des récompenses sur killzone.com et pour l'autre que l'on gagnera un trophée. Ok. Vous pensez donc, développeurs, que... Lire le test Killzone 2 sur PlayStation 3

Avatar Pedrof
6
Pedrof ·
Bande-annonce
7.1

Un navet ?

Sur PlayStation 3 : Un boss supposément chaud, l'un des derniers du jeu. Une grosse bête qui lance de l'acide, des créatures et qui jouit du support d'un paquet de troufions, des créatures de base. Elle révèle ses points faibles régulièrement et il faut les shooter. Un peu par hasard, je me suis retrouvé debout sur un grillage, face au boss mais assez loin. J'ai réalisé qu'aucune de ses attaques ne m'atteignait et... Lire le test inFamous 2 sur PlayStation 3

2
Avatar Pedrof
2
Pedrof ·
Bande-annonce
6.3

L'île morte

Sur PC : Jeu terminé avec Logan sur PC et avec Ryder White (la campagne DLC incluse dans mon édition jeu de l'année) sur PS3. J'aurais aimé que dans les grands niveaux ouverts du jeu (la station balnéaire bien connue du début, la ville et la jungle ensuite), tous les zombies présents sur la map le soient dès son chargement, ou au moins que leur nombre et leurs emplacements soient définis. J'aurais aimé... Lire le test Dead Island sur PC

Avatar Pedrof
4
Pedrof ·
Bande-annonce
7.9

Dexter without a code

Sur PlayStation 3 : Je n'ai pas beaucoup aimé Hotline Miami. J'ai un peu le sentiment d'un gâchis en y pensant. J'ai trouvé des choses très bonnes mais l'expérience n'a jamais décollé, et je l'ai terminé en deux sessions. Heu... Je reste coi. Déjà fini ? C'est aussi ce que je me suis dit à chaque fin de chapitre. Tout va très vite, tout se termine avant même qu'on ait compris que ça commence. Théoriquement je... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 3

9
Avatar Pedrof
4
Pedrof ·
Bande-annonce
4.9

Il cache bien son jeu

Sur PC : Inversion, c'est l'histoire d'une invasion alien dans une ville appelée Vanguard qui ressemble à la New York des séries télé. La fille d'un policier est enlevée par les méchants, il part à sa poursuite avec son partenaire. C'est un jeu très cinéma, dans le sens où les personnages restent rarement longtemps sans ouvrir la bouche et où l'action est entrecoupée de nombreuses scènes... Lire le test Inversion sur PC

Avatar Pedrof
6
Pedrof ·
Bande-annonce
7.6

Les Lutece : "Vit, vécut, vivra. Mort, meurt, mourra." Ok.

Sur PlayStation 3 : Jeu terminé en mode 1999 (4/4). Je spoile grave. Ça fait déjà quelques semaines que j'ai terminé le mode 1999 de Bioshock Infinite. J'ai terminé le jeu une seule fois et c'était dans ce mode. J'ai dû le débloquer avec un code, sinon il n'est accessible qu'en terminant le jeu une première fois. Ken Levine et son équipe avaient peur qu'un joueur sélectionne ce mode par erreur et abandonne le jeu... Lire le test BioShock Infinite sur PlayStation 3

10
Avatar Pedrof
3
Pedrof ·
Bande-annonce
6.7

Les monstres de l'espace

Sur Xbox : Conditions de jeu : - fini en mode facile ou normal (1/4 ou 2/4), je peux pas dire - vue sprint activée - vitesses de rotation horizontale et verticale par défaut - luminosité et contraste au maximum - assistance à la visée désactivée - pas de sauvegarde pendant les niveaux (ce qui implique de recommencer au début du niveau en cas de mort, alors que le jeu nous donne la possibilité de... Lire le test Doom 3 sur Xbox

1
Avatar Pedrof
8
Pedrof ·