Réactions de Gaspard Rivron
Réactions
Une splendeur. Dommage pour la leçon de morale dont on se serait bien passé ; trop d'attention portée aux humains (le grand-père et le petit-fils), également. La forêt suffisait.
Le 30 déc. 2025
Peut-être encore plus violent et drôle que les articles du Pal. Les calottes pleuvent sur les faux-derches, et la vérité foudroie les "langues envieuses" déjà vouées aux gémonies par Villon.
Le 11 déc. 2025
La liberté d'expression manque aujourd'hui pour insulter Macron et sa clique d'assassins, Mélenchon et ses porcs wokistes, Bardella et sa bande d'ombres molles, comme ils le méritent.
Le 13 sept. 2025
Incomparable chapitre sur le SILENCE : celui de Dieu, et celui nécessaire aux hommes pour écouter et parler, communier avec leur prochain dans l'amour, honorer le mystère de la mort.
Le 27 août 2025
Quel génie psychologique et politique ! Et mis à part le désespoir athée qui le traverse (quoique, à la fin, par amour humain, Julien devienne presque un « athée croyant »), quel roman irréprochable !
Le 16 juil. 2025
Dès la deuxième réplique, on voit que les dialogues et le scénario sont admirablement écrits. Film émouvant, profond, drôle, et incroyablement bien interprété par les acteurs, notamment les gones.
Le 18 juin 2025
Je ne comprends pas pourquoi ce bouquin n'est pas aussi connu que les classiques de K. Dick, ni pourquoi les profs ne le font pas lire à leurs élèves au même titre qu'Huxley, Orwell ou Bradbury.
Le 29 mai 2025
