Activité sur Sueurs froides
Les dernières actions
Vertigo
1958 • Film de Alfred Hitchcock
Synopsis : Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d'un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu'il suive sa femme, possédée selon lui par l'esprit de son aïeule. Scottie s'éprend de la jeune femme et se trouve ballotté par des évènements qu'il ne peut contrôler.
a attribué 5/10 au film
et l'a ajouté à ses listes
et
@Dream Je persiste à croire que la psychologie des personnages est quelque chose d'important car cela apporte de la consistance aux personnages. Or j'aurais plus de facilité pour m'attacher à des personnages consistants qu'à des protagonistes fades ou dénués de personnalité. Après sur le fond je suis d'accord avec toi "on s'attache à un personnage grâce à l'univers filmique dans lequel il évolue et grâce aux événements qui s'y produisent.", si les personnages sont correctement caractérisés et qu...
Le 15 févr. 2016
Je les trouve extrêmement consistants moi les personnages de ce film. Pour preuve, Hitchcock réussit à faire exister un personnage fictif au sein de la fiction.
Le 15 févr. 2016
Voir les 14 commentaires