Activité sur Le Narcisse noir

Les dernières actions

JeanG55

a apprécié

une critique

du film

écrite par

JeanG55

a écrit

une critique

sur le film

, lui a attribué 9/10 et l'a ajouté à ses listes

Les meilleurs films de 1947

et

Du cinéma en Inde

Le 5 juin 2026

Ugly

j'avais trouvé ce film assez fascinant par son décor, son atmosphère, ses personnages... ça peut rappeler Frontière chinoise, dernier film de John Ford sur une mission en 1935, perdue entre Chine et Mongolie, je crois qu'un système de décor en carton pâte avait été aussi installé, c'est vrai que dans ces films, c'est tellement bien agencé qu'on s'y croierait

Le 7 juin 2026

Fleming

Tu défends bien ce film que moi j'avais assez peu aimé (et que je n'ai vu qu'une fois). Connaissant un peu la montagne, j'avais alors "senti" que le film était touné en studio et qu'il nous montrait une chaîne himalayenne de carton-pâte. Et toute cette histoire m'avait assez peu convaincu, assez peu touché. Mais j'essaierai de le revoir si l'occasion se présente.

il y a 7 jours

JeanG55

Merci. Pour ce qui me concerne, j'ai été complètement bluffé. Il parait que le choix est volontaire. Il fallait que le spectateur reste attentif aux personnages et ne se disperse pas en contemplation devant de vrais paysages. (Ce qui n'est pas dit mais qui a dû compter, c'est que le coût d'un décor devait être inférieur à un tournage en extérieurs dans l'Himalaya)

il y a 7 jours

Voir les 6 commentaires