Activité sur Parthenope
Les dernières actions
Paolo Sorrentino · 2024
Synopsis · La vie, tel un long voyage, de Parthenope, de sa naissance dans les années 1950 à nos jours. Une épopée féminine sans héroïsme, débordante d’une inexorable passion pour la liberté, pour Naples et les visages de l’amour. Les amours vraies, inutiles et celles indicibles. Le parfait été à Capri d’une jeunesse baignée d’insouciance. Et qui se termine en embuscade. Et puis tous les autres, les Napolitains, hommes et femmes, fréquentés, observés et aimés, désabusés et vitaux, leurs dérives mélancoliques, leurs ironies tragiques et leurs yeux un peu abattus. La vie, mémorable ou ordinaire, sait être très longue. Le cours du temps offre un vaste répertoire de sentiments. Et là, au fond, proche et lointaine, cette ville indéfinissable, Naples, qui ensorcèle, enchante, hurle, rit et sait nous faire mal.
Quelle in su ppor table salope Le syndrome de l’élu au cinéma ça marche qu’avec des héros charismatiques or en l’occurrence y’a aucune épaisseur on la vend comme la plus belle, la plus intelligente, mais elle est ni si canon (enfin si mais comme y’en a par centaines dans n’importe quelle métropole faut pas pousser, et puis au-delà de ça elle a une présence à l’écran vraiment très banale) ni si maligne (cette obsession de la répartie par exemple - comme de l’anthropologie, d’ailleurs - sont sig...
Le 14 mai 2025
La scène de l’excellente phrase d’Oldman en bukowski sartorial qu’il lui lâche, néanmoins excellente, quand la starfuckeuse lui demande si elle peut finir la nuit avec lui : « je ne veux pas te voler une seule minute de ta jeunesse »
Le 23 mai 2025
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique
