Activité sur Les Rayons et les Ombres
Les dernières actions
@verbomanie Je suis allé le voir samedi dernier. Effectivement, on voit que Giannoli a bûché son Ory, son Joly et même son Chapoutot avec le clin d'oeil "les irresponsables" à la fois un peu grossier, mais aussi un peu amusant pour les sensibilités historiennes comme tu dis. C'est tout à son honneur. Je suis plutôt mitigé sur le film. J'apprécie la grande fresque quasi romanesque, la reconstitution remarquable et la qualité des acteurs qui sont tous au diapason (Diehl excelle en Abetz, Nastya Go...
Le 27 mars 2026
Bien d'accord pour ta remarque sur l'Autriche, ils gardent l'image de l'Autriche catholique forcément rétive au nazisme, baignée dans l'austrofascisme et le "martyr" de Dollfuss. J'ai d'ailleurs été frappé lorsque j'ai vu apparaître chez Perrin un livre qui disculpe l'Autriche à cette période, écrit par Jean Sevilia (un journaliste militant qui siège au Figaro), qui repose sur un glissement rhétorique assez classique dans l'histoire conservatrice : il substitue la résistance de l'État autrichie...
Le 27 mars 2026
Voir les 5 commentaires
SensCritique dans votre poche.
Téléchargez l’app SensCritique.
Explorez. Vibrez. Partagez.



À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2026 SensCritique
Thème
