Activité sur Phantom of the Paradise
a attribué 8/10 au film
et l'a ajouté à son top SensCritique
Brian De Palma · 1974
Synopsis · Swan, producteur génial et sans scrupules, cherche le son qui lui permettra d'inaugurer le «Paradise», son nouveau temple du rock. Il le trouve chez Winslow Leach, compositeur naïf, sous le charme de Phoenix, une belle choriste. Swan promet d'embaucher Winslow, mais vole sa musique et le fait jeter en prison. Winslow parvient à s'évader et désormais défiguré, se cache sous un masque. Il hante désormais le «Paradise» et exige de Swan que sa musique soit exclusivement chanté par la belle Phoenix.
“All articles which have been excluded shall be deemed included. What does that mean? -That's a clause to protect you." (Un de mes quotes préférés, ça résume assez bien le 'show-baiz')
Le 4 juin 2026
Absolument. Dommage que le film soit aussi foutraque. La satire initiale et salvatrice ayant tendance à se noyer dans le grand guignol. D'autant que l'ami Brian (dont j'ai dévoré la filmographie à une époque) ne se sépare jamais de ses manies.
Le 5 juin 2026



