Activité sur Le désenchantement
S1 E4 de The Borgias
Synopsis · Rodrigo fiance sa fille Lucrezia à Giovanni Sforza. Pour éviter de discréditer — même en apparence — l’ascendance de sa fille, il interdit à la mère de celle-ci d’assister au mariage, au grand regret de Lucrezia et de Cesare. Courtisant les autorités napolitaines et françaises, le cardinal Della Rovere promet d’appuyer les prétentions de la France sur Naples si les Français lui accordent leur soutien pour déposer le pape Alexandre VI. Le mariage a lieu comme prévu en l’absence de Vannozza. Toutefois, après la cérémonie, Cesare l’emmène à la réception, ce qui choque de nombreux invités et gâte rapidement le mariage. La nuit suivante, Lucrezia est conduite à la résidence de Giovanni.
S1 E3 de The Borgias
Synopsis · Djem, le frère du nouveau sultan de l’Empire ottoman pour lequel il représente une menace, arrive à Rome. le sultan paie généreusement le Saint-Siège pour qu’il accueille Djem comme « invité », mais il le paierait bien davantage si Djem devait trouver la mort. Cesare refuse d’accéder à la demande de ses frères et d’utiliser Micheletto. le pape essaie de décider à qui marier sa fille. Djem est assassiné, et l’or du sultan reconnaissant sert à constituer la dot de Lucrezia.
S1 E2 de The Borgias
Synopsis · Avec l'assassin du Cardinal d'Orsini en détention préventive, Cesare Borgia complote afin de s'assurer de la fidélité de l'homme, mais le Cardinal Della Rovere n'est pas si sûr que l'homme ne sait rien et cherche aussi à gagner sa loyauté. Le Cardinal cherche ceux qui ont voté contre le Pape, et cherchent un moyen légal pour le détroner. Le Pape installe une nouvelle maîtresse, Giulia Farnese, dans le palais d'Orsini. La fille du Pape de 14 ans, Lucrezia informe sa mère de la présence de Giulia dans les pièces Papales, et les mènes à une confrontation majeure. Le Pape se déplace pour neutraliser Della Rovere et annonce la nomination de 13 nouveaux Cardinaux, dont son fils Cesare.
S1 E1 de The Borgias
Synopsis · A la mort du pape Innocent VIII en 1492, les cardinaux se réunissent dans la conclave pour élire son successeur. Le Cardinal Rodrigo Borgia a attendu toute sa vie cette occasion et il ne va pas la laisser passer. Sans candidat élus après le premier, et plusieurs votes successifs, il communique secrètement avec son fils Cesare, le conseillant sur quels cardinaux à suborner afin d'obtenir leurs voix. Avec le succés de son élection, il se déplace rapidement pour établir son contrôle de l'église. Comme le pape Alexandre VI, il décide également que le pape ne doit pas être chaste, mais être vu pour être chaste et dit à Vanossa, la mère de ses enfants, qu'ils peuvent plus n'avoir de rapport physique. Le pape n'est pas plus tôt élu, que son fils Cesare découvre un complot visant à l'empoisonner à un banquet organisé par le Cardinal Orsini.


