Activité sur Alien : Le 8ème Passager
Alan Dean Foster · 1979
Résumé · ALIEN LE 8EME PASSAGER Mis en scène par Ridley Scott, Alien – le huitième passager, connaît un succès mondial. Le remorqueur interstellaire Nostromo vogue vers la Terre, lointaine encore, quand son Cerveau Central interrompt soudain l'hibernation de l'équipage. Venu d'un astéroïde inconnu, un appel de détresse a retenti. Le code spatial est formel et trois navigateurs se portent volontaires. Quand ils regagnent le Nostromo, l'un deux, inconscient, n'est plus qu'un poids mort porté par ses camarades : sur son visage s'est plaqué, incrusté, une sorte de mollusque-ventouse, doté d'un œil sans regard... Quel est donc ce corps « étranger », monstrueux, apparemment invulnérable ? Avec ce « huitième passager », c'est la mort qui a pénétré dans l'astronef. Un combat sans merci s'engage... Illustration de Tibor Csernus d'après une maquette de Sacha Kleinberg pour le film Alien, distribué par la 20th Century Fox, produit par Gordon Carroll, David Giler et Walter Hill. Alien a été réalisé d'après une histoire de Dan O'Bannon et Ronald Shusett. Scénario de Dan O'Bannon.
Oh intéréssant... Pourquoi pas un de ces quatre du coup :p Les novélisation se cassent souvent la figure mais bon, faut bien laisser sa chance à certaines.
Le 17 nov. 2018
Et j'ai également lu le livre "Le silence des agneaux" qui pour le coup à été adapté par le film. Perso le genre du thriller va beaucoup mieux au support papier et j'ai préféré le livre au film.
Le 17 nov. 2018
Ah je l'ai lu y'a un moment celui-la, j'ai pas vu le film mais j'avais pas trouvé la trame bien passionnante. J'avais trouvé ça assez mal rythme et à part les face à face avec Hannibal, je trouvais pas ça bien intéréssant.
Le 18 nov. 2018
Voir les 5 commentaires



