Pochette 1000 Forms of Fear

Critiques de 1000 Forms of Fear

Album de (2014)

Sia vs. Pantera : I'm Broken

Quel est l’élément déclencheur chez Sia qui me permet d’enchainer aussi bien un album de brutal death avec cette perle pop mélodique à la production aussi bétonnée que Pantera dans ses grandes heures ? Si la réponse à cette question tient probablement de goûts personnels, cette dernière comparaison titille mes sens, et le « true » qui dort au fond de... Lire la critique de 1000 Forms of Fear

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Magnifique !

Un album tout en beauté, porté par la voix puissante de Sia, qui mérite vraiment son succès. Suite à d'autres album et à des collaborations avec David Guetta, entre autres, la chanteuse concrétise avec cet album magique, qui nous emmène loin. Il est très beau, avec des compositions sombres, mais belles, et la voix de Sia, toujours aussi puissante. "Chandelier" et son clip très beau, nous avait... Lire la critique de 1000 Forms of Fear

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Full Sentimental

Comme tout le monde attiré par l'étrange et magnifique clip de "Chandelier" mettant en scène la petite femme-enfant prisonnière de l'appartement glauque sur fond de Rihanna, je ris de ma méprise et découvre donc Sia, dont j'apprends qu'elle a officié en studio pour les plus grands : Beyoncé (la cyborg qui usine les tubes), Rihanna (version déglinguée de la précédente), Miley Cyrus (on... Lire l'avis à propos de 1000 Forms of Fear

Avatar Armand Galéjade
Armand Galéjade ·

Grinçant

Je connaissais Sia par les chansons qu'elle faisait avec David Guetta. Puis en 2014 (début je crois) la chanson Chandelier est sortit et j'avais adoré. J'ai immédiatement eu son album dans mes recommandations sur Deezer, le jour où il est sortit. Je ne pouvais qu'écouter, et j'ai fini par le saigner pendant 2 non stop. C'était une drogue hyper intense cet album. Et il représentait bien la... Lire l'avis à propos de 1000 Forms of Fear

Avatar Sharonline
Sharonline ·

1000 formes de sentiments

Encore un excellent album, dansant et émouvant, de l'australienne Sia. Dommage que seulement celui-ci soit connu du grand public, ses précédents albums sont tout autant géniaux. 1000 Forms of Fear est un tube à lui tout seul. La grande majorité des chansons sont entraînantes, dansantes, avec une mélodie agréable. L'authenticité de sa voix pas toujours parfaite transmet énormément d'émotion... Lire la critique de 1000 Forms of Fear

Avatar jonathbnt
jonathbnt ·

Chute libre

Elle avait pourtant bien commencé sa carrière, Sia. Elle était bien entourée : choriste pour Massive Attack et Jamiroquai, bonne chanteuse pour Zero 7, qu'a-t-il pu donc se passer en quelques années pour que Sia Furler passe du statut de chanteuse juste, jouant avec des musiciens de talent, sortant un premier album pop pas si mal orchestré et plutôt bien équilibré, à productrice de tubes sans... Lire la critique de 1000 Forms of Fear

Avatar PacoPaco
PacoPaco ·

Sia me scia (ahah)

Après la claque monomaniaque de Chandelier, je me suis plongé dans cet album. Claque, et reclaque. De l'envoûtant et glauque Cellophane au moment de MOVE UP MOVE UP de Electric Heart, au plagiat tout de même agréable de Gazoline, la balade se fait montagne russe de tubes. Résultat, c'est bien, mais le bémol est là: ça finit par tourner un peu en rond. Pas grave, moi c'est ma cam. Lire la critique de 1000 Forms of Fear

Avatar Aurélien_Trask-Sorel
Aurélien_Trask-Sorel ·

Je suis conquis !

Entrainante, voix de jeunette, pop, rock, rafraîchissant. Sia nous donne un album de très bonne qualité, entre texte criant de vérité et un rythme bien preneur, 1000 Forms of Fear et loin d'être une frayeur loin de là ! Juste magnifique et bien écrit cet album à tout pour nous charmer et on en redemande ! Lire l'avis à propos de 1000 Forms of Fear

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Critique de 1000 Forms of Fear par evea

de la pop classique qui se laisse écouter. rien de nouveau, la pop du moment bien bien ajusté avec auto-tune. david guetta ca n'est vraiment pas une reference dans la musique ni encore moins dans l'art. Lire l'avis à propos de 1000 Forms of Fear

Avatar evea
evea ·