Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette 2001

Critiques de 2001

Album de (1999)

2001, la dernière offrande du Doc'

Il fut un temps où Dr Dre était un grand Mc de la West Coast. L'album " 2001 " prouve à quel point son génie et son talent de rappeur-producteur-compositeur n'avait pas de limite. En ré-écoutant cet album, qui ne se démodera jamais, un air de nostalgie s'en échappe. Un air de low rider, de girls en bikini, de sonorités " puant " la West Coast, de grosse basses et de gros featurings, avec des... Lire l'avis à propos de 2001

Avatar Burt-Holson-Jr
Burt-Holson-Jr ·

BARBECUES EVERYDAY

La première qualité de 2001, c'est la production. Audiophile, d'une culture musicale énorme, Dre est un producteur avant tout, et ça se sent. Le son est parfait, un régal avec un bon casque : les beats claquent, les instrus sont léchées sans qu'on ait jamais la sensation que l'album est surproduit (et c'est un grand amateur de rap old school garage qui dit ça^^). L'utilisation du sample... Lire l'avis à propos de 2001

Avatar PacoPaco
PacoPaco ·

Intemporel

2001, l'album hors du temps, l'album de rap le plus complet jamais réalisé, les collaborations, les productions, tout frôle la pure perfection dans ce chef-d’œuvre de la musique contemporaine. Outre les très célèbres Still DRE et The Next Episode, chaque titre est un tube en puissance, chaque titre apporte sa touche spécifique, chaque intervenant apporte son style de la meilleure des manières... Lire la critique de 2001

Avatar Trístan Pereira
Trístan Pereira ·

Critique de 2001 par Cha Man

Cette album est peut-être pour moi l'album de Rap le plus réussi au monde. Car il est tellement travaillé au niveau du grain, chaque morceau est une nouvelle claque.Mais il faut savoir que Dr.dre n'est pas un simple producteur, l'album porte son nom mais derrière ce nom il en a une bonne dizaine de personnes. Par exemple le morceau Still D.R.E a été ecrit par Jay Z et l'instrumental crée par... Lire l'avis à propos de 2001

Avatar Cha Man
Cha Man ·

Le "The Godfather" du RAP

Si ce n'est pas l'album RAP préféré, qui est Enter The Wu-Tang, il mérite la note maximale. Tout simplement parce que s'il aurait fallu décider d'un seul et unique album RAP à conserver lors d'un inévitable exil vers Mars (ou une autre planète, je ne suis pas un galacti-raciste), 2001 aurait le numéro un du consensus. Qu'on soit de tendance Old School ou New School, qu'on soit plus East Coast ou... Lire la critique de 2001

Avatar OkayP
OkayP ·

Un album constant et varié

Honte à moi, je n'ai jamais écouter cet album en intégrale, en écoutant uniquement certaines chansons les plus connues. J'ai donc décidé de me lancer et je le trouve très bon. Dr Dre s'est entouré de beaucoup de rappeur : Eminem, Snoop Dogg, Xzibit, ... ce qui permet d'apporter des flows différents aux chansons déjà très riches en terme d'instru qui passent vraiment bien. Les trois quart de... Lire l'avis à propos de 2001

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de 2001 par Boons

La perfection n'est pas de ce monde et pourtant, Dr Dre n'en est pas si loin avec le presque parfait 2001. Du début à la fin, Dr Dre nous entraîne dans son univers de sons tellement bons qu'on a du mal à les critiquer. Car c'est bien là la grande force de cet album: la production. Le docteur préfère produire les sons que d'écrire des textes, il laisse ça aux ghost-writers (Jay-z, Eminem...). On... Lire la critique de 2001

Avatar Boons
Boons ·

Critique de 2001 par spirifer

Pas spécialement fan du genre, je reconnais qu'on trouve pas mal de classique dans cet album, ceux du genre, "ah ouais, c'est lui qui a fait ça ?", sur lesquels on a hoché de la tête au lycée. NB : 7, c'est une note inespérée pour du hip-hop dans mon répertoire ! Lire l'avis à propos de 2001

Avatar spirifer
spirifer ·

Critique de 2001 par Jeanmichel144

Je me contenterais d'un 9/10 uniquement parce que Let's Get High et Some L.A Niggaz n'ont jamais trouvé grâce à mes yeux. Pour la suite, qu'y a t-il à dire de plus d'un album qui regroupe autant de classiques? Lire la critique de 2001

Avatar Jeanmichel144
Jeanmichel144 ·

C'est comme CA qu'on produit un album

C'est pour ce genre d'album que j'ai ressorti ma platine CD et que je me suis remis à faire des tours dans les rayons CD de la FNAC. Alors on dit ce qu'on veut, les textes ne sont pas les plus dingues de la terre et les flows non plus.... Mais la prod!Nom d'une pipe de nom d'une pipe il se prend le choux ce Monsieur! Du grand professionnalisme! Déjà on est sur une heure dix d'album, 22 morceaux... Lire l'avis à propos de 2001

Avatar Jean-Baptiste_D
Jean-Baptiste_D ·