Jared, Jared, Jared... You will kill me, boy !

Avis sur 30 Seconds to Mars

Avatar Bastet
Critique publiée par le

Euuuh... Comment commencer ? J'avoue m'être d'abord intéressé par les derniers morceaux de ce groupe et surtout de la filmographie de Jared Leto. Mécontente de mon cruel manque de culture au sujet de ce groupe, j'ai décidé d'écouter toute la discographie, soigneusement, album par album.

La première chose qui me vient en tête est "Woaw, quel changement !". Les morceaux actuels de 30STM sont plus doux, la voix moins sombre... Et pourtant, ça reste quand même un excellent groupe ! Mais je dois bien avouer que le côté très noir, sinistre et la voix puissante de Jared m'ont complètement enchantée ! Alors je n'adhère pas tellement aux critiques faites vis-à-vis du "changement de registre" des derniers morceaux ! A la rigueur, je trouve même ça "obligatoire" en un certain sens puisque dans le cas contraire, cela ne serait qu'une éternelle répétition des mêmes partitions, mêmes vocalités et personne n'y trouverait son compte !

C'est un album que je conseille surtout pour la chanson "Welcome To The Universe" et les paroles torturées des autres morceaux !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 752 fois
4 apprécient

Autres actions de Bastet 30 Seconds to Mars