Pochette À la belle de mai

Critiques de À la belle de mai

Album de (1994)

Les braises de la révolte...

Renaud est un écorché vif. Il assène ses complaintes aux bourgeois qu'il abhorre et les destine au petit peuple et aux rebelles de tous poils. Mais le temps a passé et le blouson noir, loup efflanqué des débuts a vu ses dents s'user sur les pavés de l'injustice. Il a dû en avaler des couleuvres de la bêtise humaine et la vie lui a rappelé que l'établissement des classes sociales ne s'inversait... Lire la critique de À la belle de mai

Avatar Apostille
Apostille ·

L'enfance (jamais totalement) envolée...

Pour ne pas rester sur ma dernière chronique qui saluait moins l'artiste qu'elle ne conchiait sur sa réception par le public et les médias, il me fallait choisir un album de Renaud qui me touchait vraiment. Tendresse particulière pour celui-ci. Près de vingt ans de carrière et une véritable troisième phase commençait là (malheureusement elle s'y arrêtera juste après la... Lire la critique de À la belle de mai

Avatar # YMC
# YMC ·

Un album Mairveilleux

Un sacré album de Renaud qui avait encore les tripes à l'air en 1992 (je dis "avait" parce que les dernières choses qu'il a fait c'est tout sauf de la musique). A chaque fois que j'écoute cet album, je sais pas... c'est comme si le temps s'arrêtait. Être capable comme lui de raconter les choses de la vie, sans détour, sans fioriture et avec autant de légèreté, c'est beau! Ces textes sont... Lire la critique de À la belle de mai

Avatar zombeef
zombeef ·

Vous en reprendre encore un peu ?

Très calme ; une bouffée d'air frais, sans trop de rébellion, sinon " Lolito Lolita " qui chante des " idées subversives " comme on dit sur une forme sombre, mais en même temps pleine d'espoir puisque qu'il passe le flambeau à sa Lolita. Un ensemble plutôt sombre, mais toujours aussi humaniste, un peu plus retranché dans l'enfance nostalgique qu'il nous raconte cependant avec des rythmes de... Lire la critique de À la belle de mai

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·