Un fabuleux album générationel

Avis sur A thousand doors, just one key

Avatar first_name last_name
Critique publiée par le

Bon bon bon... J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de critiques sur cet album alors laissez moi remédier à cela.

Cet album est tout simplement fabuleux, il mélange les sonorités comme les émotions, dansant sur plusieurs pieds tel un adolescent mal à l'aise à une soirée.

Il raconte l'histoire d'une solitude ressentie par un jeune adulte tout juste arrivé dans une grande ville, en l'occurrence Paris.
Un jeune adulte timide et maladroit qui a socialement du mal à se faire remarquer.

En ramenant des sonorités qui pourraient paraître dépassées (l'overdrive des guitares issu du grunge, des effets de voix détériorées et un amateurisme volontaire inspiré de car seat headrest qu'on pourrait qualifier de "lo-fi").
En s'étant inspiré de tout ça, Feldup nous transporte à travers les époques et nous raconte au fil de ses albums les péripéties d'un ado tantôt dépressif, tantôt amoureux, puis qui a le coeur brisé, puis qui est ivre, bref, un adolescent quoi...
En fait c'est en allant puiser dans d'autres musiciens qui parlaient à une jeunesse d'une certaine époque que Feldup va faire la même chose, parler à une génération, s'adresser à elle pour lui partager ses expériences, ses échecs, ses doutes et ses pulsions.

Si vous hésiter encore à aller écouter cet album, qu'attendez-vous de plus ? Vous attendez de moi que je vous dise qu'il est festif, calme, chaleureux, emportant, dansant, c'est ça que vous attendez ? Parce que si c'est le cas c'est déjà fait... Alors allez l'écouter, là, il n'y plus d'excuse.

(il est dispo sur toutes les plateformes de streaming et bientôt en physique à partir d'octobre 2020)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 119 fois
3 apprécient

Autres actions de first_name last_name A thousand doors, just one key