Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

L'envol du cygne

Avis sur Abbey Road

Avatar Jean de Boule-En-Gerie
Critique publiée par le

Après l'échec du projet Get Back (futur Let It Be),les Beatles entreprennent leur dernier album et veulent le faire de manière positive.
On commence avec le Blues Rock Come Together,une des plus fameuses compositions de Lennon.Et assurément une des meilleurs de l'album.
On continue avec la chaleureuse Something,oeuvre de Harrison,une magnifique chanson d'amour. S'en suit Maxwell's Silver Hammer,chanson aux fortes paroles teinté du son pop des Beatles.
Oh Darling ! une chanson que tout les maris devraient chanté à leur fiancée ^^ (je rigole bien sûr).
Vient au tour de Octopus's Garden, une des meilleurs chansons de Ringo,joyeuse à souhait mais cache aussi un sous entendu envers les 3 autres.
Arrive l'un des moments forts de l'album : I Want You (She's So Heavy)
Dernière chanson enregistrée des Beatles,elle en reste une des plus réussite.La basse n'a rarement était aussi mélodique et les paroles aussi simples.
On ouvre la face B avec le bellissimo Here Comes The Sun,nouvelle oeuvre de George,un vrai éclat de soleil ce morceau.
Because est plus sombre,renforcé par une version inversé de Moonlight Sonata de Beethoven avec un synthé,une des merveilles du groupe.
Puis arrive ''le'' moment de Abbey Road : le medley.8 morceaux de très courtes durées,excepté Your Never Give Me Your Money longue de 4 min.Je sais pas vous mais entendre les Beatles chantaient en italien sur Sun King c'est vraiment jouissif.Cela montre vraiment le côté aventurieux du groupe (ayant déjà chantait en allemand et en français,les voilà chantaient en italien).
L'album se termine avec le plus éléctrique The End et la chanson surprise Her Majesty,aucun groupe ne peux faire une chanson aussi géniale en 30 sec seulement je pense.

Et c'est donc le 27 Septembre 1969 que sort l'une des plus grandes merveilles des Beatles et du Rock.Quasiment 47 ans après sa sortie,cet album est toujours un bonheur à écouter et à engendré de nouvelles générations de fans du groupes dont je fais partis de la dernière ^^. Premier album que j'ai écouter des Beatles,il est aujourd'hui placé à la 3e place de mes Beatles préférés.Il m'a permis de découvrir les Beatles et aussi le Rock et ça ca n'a pas de prix <3

Ceux qu'il ne l'ont pas encore écouter,allez ci c'est une bonne expérience.Et cette pochette quoi <3 <3 <3 <3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
Aucun vote pour le moment

Jean de Boule-En-Gerie a ajouté cet album à 9 listes Abbey Road

Autres actions de Jean de Boule-En-Gerie Abbey Road