Pochette Absolution

Critiques de Absolution

Album de (2003)

Muse persiste et signe

C'est avec des bruits de bottes marchant d'un pas militaire que s'ouvre le troisième album de Muse, nommé Absolution. Les bottes martiales se muent en coups de toms assourdissants sur lesquels viennent se greffer, en rythme, des notes de piano angoissantes. Après avoir magistralement transformé l'essai avec "Origin of Symmetry" Muse reste dans la même lancée et "Apocalypse please", qui résonne... Lire la critique de Absolution

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Touchés par la Grâce

Absolution est un gigantesque miracle. En effet, après un second album, Origin of Symmetry absolument parfait, il était difficile d'imaginer que Muse renouvellerait l'exploit. Il était légitime d'attendre un bon album, un très bon album, mais pas un disque avec des qualités, si ce n'est identiques, capables de rivaliser avec Origin of Symmetry. Et pourtant, c'est ce qu'est Absolution ! Dans un... Lire la critique de Absolution

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Qu'on aime ou qu'on déteste, c'est quand même un putain d'album !

Ce troisième opus de Muse sortit en 2003, a été un véritable tournant pour le groupe, et surtout pour les fans de la première heure. C'est un album bien produit, très rigoureux, très emphatique. Presque tout le contraire du précédent disque (OOS). On perd donc l'aspect torturé et parfois psychédélique des débuts du groupe, pour trouver une nouvelle facette de leur talent, le rock... Lire l'avis à propos de Absolution

Avatar Adriou
Adriou ·

Critique de Absolution par Matondia

Il est rare que j'apprécie la totalité d'un album. C'est le cas ici, pas une seul fausse note, pas un morceau qui fait tache à coté des autres, J'ai beau préférer certains morceaux d'autres albums, si je dois n'en garder qu'un, ça sera celui-ci ! De plus, j'ai découvert Muse avec cet album (bien que ce ne fut à sa sortie, mais quelques années plus tard), ce qui lui ajoute de la valeur.... Lire la critique de Absolution

Avatar Matondia
Matondia ·

Absoluement génial

C'est avec cet album que j'ai appris à connaitre et apprécier Muse. L'ensemble des titres est génial et je peux remarquer encore une fois le mélange des chansons qui est particulièrement bien réalisé et on ne peut donc pas s'ennuyer lors de l'écoute. Je dois tout de même avouer que Time is running out et Hysteria provoquent quand même des fois un peu d'impatience mais bon voila quoi elles... Lire la critique de Absolution

Avatar Nirvanacdc
Nirvanacdc ·

La consécration!

Sans doute le meilleur album de Muse, cet album offre aux amateurs de rock un sentiment de consécration, de graal et de maîtrise parfaite de 15 mélodies dont on ne se lasse pas. Des titres comme Hysteria, Time is running out, Stockholm Syndrome, The small print ou encore Sing for absolution font maintenant partie des classiques de Muse et du rock que tout amateur du rock doit écouter. Des... Lire l'avis à propos de Absolution

Avatar Guillaume Miché
Guillaume Miché ·

Apocalypse Please!

Absolution Je me souviens quand j'étais plus jeune et que je ne connaissais rien en musique, un ami m'avait graver un cd de Muse, c'était Absolution. Je l'écoutais souvent mais je le trouvé assez dramatique et pas très joyeux, du coup je ne le mettais en boucle qu'en rare occasion. Me voilà donc bien plus tard à... Lire la critique de Absolution

Avatar Falkinth
Falkinth ·

voila quoi !!!!!

On va refaire un peu la même critique que pour origin. des morceaux ou il y a une recherche musicale fait par des mecs de talent, la maitrise des envolés lyriques et des retombés également qui sont plus difficiles même. La gestion des silence, de la mélodie, des solos de guitare comme à l’ancienne, de la voix et la maîtrise du son en général et cela en gardant une atmosphère, une puissance,... Lire l'avis à propos de Absolution

Avatar Phili pon
Phili pon ·

It scares the hell out of me

Absolution a le cul entre deux chaises. D'une part, il met en avant beaucoup de noirceur, avec des morceaux pas du tout optimistes ou qui représentent une réflexion intéressante sur des questions existentielles (Thoughts of a Dying Atheist, à écouter d'urgence avec des paroles à lire en même temps). D'autre part, l'album contient des morceaux plus pop mais qui envoient sévère. Le groupe... Lire la critique de Absolution

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Sans conteste le meilleur album de Muse

On attendait Muse au tournant après l'excellent Origin of Symetry qui mêlait esprit mystérieux et psychédélique. Pari réussi puisque Absolution est sûrement LE meilleur album du groupe à ce jour : on y retrouve de vrais morceaux rock (The Small Print), un réel effort de construction dans les chansons (Hysteria), et des... Lire l'avis à propos de Absolution

Avatar CaptainFalconne
CaptainFalconne ·