After Laughter
6.4
After Laughter

Album de Paramore (2017)

Après quatre albums marqués par un son pop-punk en accord avec les paroles que l'on pourrait qualifier de "émo", paramore revient avec un cinquième album accompagné par le retour de leur batteur d'origine: Zac Farro qui ne manquera pas d'apporter sa touche funky au côté instrumental.


Loin d'être une trahison à leur genre musical d'origine, c'est bien grâce à cette exploration vers le style indie/funk des années 80 que le groupe s'en est sorti. Il ne faut pas oublier que le groupe était sur le point de rompre et il ne s'agissait pas de faire un Brand new eyes bis mais de sortir de leur zone de confort et d'être réceptif à de nouveaux styles.


On retrouve dans cet album les influences des groupes des années 80 comme Blondie, Talking heads ou encore No doubt. La musique est très rythmée avec quelques notes exotiques (Hard times) ou très "eighties" (Rose colored boy), puis "Fake happy" fait la transition vers des morceaux plus sombres comme "26", "Idle worship" ou encore "Tell me how".
Bien que l'album soit dominé par une musique assez funky, les paroles quant à elles, n'ont pas changé dans la mesure où elles sont toujours assez pessimistes avec quelques tonalités sarcastiques. On retrouve les thèmes récurrents de la dépression, relations brisées...
Ce contraste entre les paroles et la musique témoigne d'une approche assez cathartique visant à ne pas se lamenter sur les épreuves de la vie.

kiapuccino
7
Écrit par

Créée

le 5 août 2018

Critique lue 190 fois

4 j'aime

kiapuccino

Écrit par

Critique lue 190 fois

4

D'autres avis sur After Laughter

After Laughter
kiapuccino
7

Cry hard, dance harder

Après quatre albums marqués par un son pop-punk en accord avec les paroles que l'on pourrait qualifier de "émo", paramore revient avec un cinquième album accompagné par le retour de leur batteur...

le 5 août 2018

4 j'aime

After Laughter
patatedestenebres
8

Bouge ton body!

Je ne suis pas un fan de Paramore, n'ayant entendu que leurs gros hits au fil des années, et les premiers titres de ce dernier album m'ont en effet très étonné, mais dans le bon sens. Très rythmé...

le 16 févr. 2018

2 j'aime

After Laughter
Choka38
10

Le meilleur album de Paramore tout simplement.

J'écoute depuis leurs débuts. J'ai grandis avec eux et ils ont grandit avec nous. Le contraste instrumentales heureuse et paroles dépressives est top, l'album aborde la dépression entre autre !

le 19 oct. 2018

1 j'aime