Pochette After the Disco

Critiques de After the Disco

Album de (2014)

No matter what you're told...

Les opinions au sujet de cet album sont très partagées et discutables, pour ma part je crois que cet album gagne à être écouté, et plus d'une fois. Bien que Danger Mouse semble à l'apogée de sa carrière avec la production du prochain de U2, After the Disco nous rappelle que sa musique est toute en subtilité, rappelez-vous les arrangements de l'album ROME et la fin de "Medecine" nous rappelant... Lire la critique de After the Disco

Avatar Nicolas_Lamon_
Nicolas_Lamon_ ·

"Le réveil a sonné, il faut tenter de vivre"

Après un premier album qui a ouvert les années 2010 en beauté, James Mercer et Danger Mouse reviennent avec un After The Disco maîtrisé mais consensuel. La rencontre de James Mercer (chanteur et leader des Shins) et de Danger Mouse (producteur à succès qu’on ne présente plus) remonte à 2004. Il aura fallu attendre 2008 pour qu’ils commencent à travailler ensemble, donnant ainsi naissance deux... Lire la critique de After the Disco

Avatar Kirabochips
Kirabochips ·

Critique de After the Disco par Sergent Pepper

Sacrée déception. J'avais beaucoup aimé la rencontre entre le maître mélodique Mercier, des Shins, et l'alchimiste des arrangements Danger Mouse sur leur premier album. Ici, la paresse l'emporte, et rien ne ressort. On peut se laisser séduire par les retrouvailles avec la voix et quelques inflexions propres au chanteur, mais elles contribuent surtout au regret des splendeurs qu'il a pu commettre... Lire la critique de After the Disco

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Dynamite disco

Passer une année sans Danger Mouse, voilà une idée qui ne serait vraiment plus envisageable aujourd’hui. Ce serait même une torture, un manque terrible, et provoquer un ennui que rien ne pourrait combler. Depuis dix ans, le producteur new-yorkais a.k.a Brian Burton, a produit une trentaine d’albums. Il est passé par tous le genres, tous les projets majeurs, au point de devenir incontournable.... Lire la critique de After the Disco

Avatar Charliiiie78
Charliiiie78 ·

Jolie promenade.

Promenade un peu trop calme toutefois. Agréable, paisible, d'une texture qui enrobe ; mais pour ma part, guère transcendantal. Un album qui se laisse toutefois écouter avec plaisir, pour sa charmante délicatesse, malgré l'originalité qui lui fait hélas défaut. Lire l'avis à propos de After the Disco

Avatar Scrabs
Scrabs ·

Un album intéressant.

Un album intéressant, de jolie sonorité, mais finalement assez plat ; il n'y a pas de grande mélodie. L'album se laisse toutefois écouté avec plaisir, mais à la fin, on est obligé de constater qu'il y manque un petit grain de folie et de belles envolées vocales. Bref un peu déçu d'autant que l'on ne peut vraiment pas dire que les Broken Bells ne sont pas capable de nous surprendre et de nous... Lire la critique de After the Disco

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·