Pochette Agartha

Critiques de Agartha

Album de (2017)

Bienvenue à Agartha.

Autant le dire tout de suite: je m'attendais à être déçu. Et pourtant, je me suis pris une claque monumentale à l'écoute d'Agartha. Alors que je ne m'étais pas encore remis de rafale qu'était NQNT 2, où on faisait face à un personnage torturé, enfermé dans son univers unique et fou, et après de nombreux inédits bien choquants (notamment Ostud, Compas), le personnage de Vald semblait... Lire l'avis à propos de Agartha

Avatar mathieuphémisme
mathieuphémisme ·

Y'a qu'du royaume d'Agartha qu'j'veux l'adhésion

J'ai supprimé ma première critique que j'avais écrite à chaud le week-end de la sortie de l'album, car je ne suis plus vraiment d'accord avec ce que j'ai écrit, et je veux partir sur une critique totalement différente. À savoir, faire des petites critiques de tous les morceaux, tenter de trouver des significations à tout ça. C'est sûrement ma critique la plus longue donc installez vous...... Lire l'avis à propos de Agartha

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

"Pour 80 balles j'pouvais même pas lui glisser..." ou "V.A.L.Déchainé !"

Bon autant le dire tout de suite je vais pas être objectif, principalement parce que j'adhère quasiment toujours aux divers délires de Vald depuis le début. Ouais, même Selfie elle me parle. En même temps ma préférée sur l'album c'est Petite Chatte, vous êtes prévenus. En plus je l'attendais cet album, j'avais pu entendre quelques bribes avant sa sortie, et du coup j'en pouvais plus,... Lire la critique de Agartha

Avatar BlackLemmy
BlackLemmy ·

"Je t'aime encore"

Bon, comme tout le monde, j'attendais agartha avec une impatience non dissimulée, étant fan de celui ci depuis NQNT puis NQNT2. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque Vald peut aussi bien sortir des sons énormes (Journal perso, branleur), agréablement wtf (selfie, je suis un poisson) que complètement merdique (bonjour Bonjour ^^). Au final, on retrouve un peu de tout ça dans Agartha.... Lire la critique de Agartha

Avatar Locke_mazino
Locke_mazino ·

Manuel Vald

Mon cher Valentin, je ne demandais qu'à la recevoir la claque en écoutant ton Agartha. Faut dire que Mégadose avait plutôt laissé présager de belles choses, Eurotrap avait un coté sympathoche, puis même si Petite chatte était pas top, c'était bon délire. J'étais prêt, prêt à écouter ton flow de gentil ptit garçon enchaîner tes rimes de bâtard comme tu l'avais si bien fais sur les 2... Lire l'avis à propos de Agartha

Avatar LeSeigneurDesJedi
LeSeigneurDesJedi ·

"Agartha" album de la génération Y.

L’avantage du succès est que définir le terme "Agartha" est intitule, le monde est déjà probablement renseigné via internet sur ce royaume. L’introduction de la notion web dans cette analyse n’est pas anodine. Vald en est son produit, "Agartha" en est la synthèse. L’album est, sous une apparence différente, un bureau... Lire l'avis à propos de Agartha

Avatar K. de Vos
K. de Vos ·

Prout

Album qui fait mal au crâne. Alors ouais, ça m'a toujours bien fait marrer les délires de Vald, son côté décomplexé, ses envolées vocales débiles et sa façon de surprendre en faisant des sons qui sortent de l'ordinaire. Mais dans cet album il cristallise maladroitement plusieurs facettes, entre du rap mi-engagé, du non-rap quelques fois provocateur et du rap très abscons. Je ne sais... Lire la critique de Agartha

Avatar Eren
Eren ·

Trop de marketing tue le produit

Déplétions, mais pourquoi ? Que j'attendais ce premier album de vald, ce premier album qui aurait pu trauma' le game et lui faire un nom, mais pour moi c'est pas passé, trop de marketing tue le marketing Y'en a certaines fait pour durer que j'aime bien comme "si j'arrêtais" "je t'aime" "libellule" "megadose" "vitrine" mais la plupart semble avoir une conso rapide genre... Lire la critique de Agartha

Avatar ScorpioeServietsky
ScorpioeServietsky ·

Le voici enfin !

Il est sorti, et ce n'est pas trop tôt, le premier album de VALD, après avoir entendu tous les jours depuis 2 mois la phrase " Agartha le 20 janvier" je me retrouve avec le disque en main. Je vais tout d'abord parler de la cover qui représente totalement le personnage. Certains y verront un aspect religieux, moi je vois plutôt un sauveur. Pas le sauveur de notre monde mais plutôt le... Lire l'avis à propos de Agartha

Avatar Nicolas Nourrit
Nicolas Nourrit ·

La prophétie

Album agartha, extrêmement attendu, featuring alléchant ( damso, dj weedim ect) , des singles intéressants, selon Vald sont meilleur project, résultats: Quasiment, agartha est l'album du "nouveau Vald" je m'explique, autotune, délirant au maximum ( par rapport à c'est autre projet qui n'était pas fou je jusqu'au bout) , des prods plus trap par rapport à nqnt 2 qui lui avait des... Lire l'avis à propos de Agartha

Avatar Alex Ricous
Alex Ricous ·