Pochette Agartha

Critiques de Agartha

Album de (2017)

Bienvenue à Agartha.

Autant le dire tout de suite: je m'attendais à être déçu. Et pourtant, je me suis pris une claque monumentale à l'écoute d'Agartha. Alors que je ne m'étais pas encore remis de rafale qu'était NQNT 2, où on faisait face à un personnage torturé, enfermé dans son univers unique et fou, et après de nombreux inédits bien choquants (notamment Ostud, Compas), le personnage de Vald semblait... Lire l'avis à propos de Agartha

Avatar Mathieu Hommery
Mathieu Hommery ·

"Je t'aime encore"

Bon, comme tout le monde, j'attendais agartha avec une impatience non dissimulée, étant fan de celui ci depuis NQNT puis NQNT2. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque Vald peut aussi bien sortir des sons énormes (Journal perso, branleur), agréablement wtf (selfie, je suis un poisson) que complètement merdique (bonjour Bonjour ^^). Au final, on retrouve un peu de tout ça dans Agartha.... Lire la critique de Agartha

Avatar Locke_mazino
Locke_mazino ·

Manuel Vald

Mon cher Valentin, je ne demandais qu'à la recevoir la claque en écoutant ton Agartha. Faut dire que Mégadose avait plutôt laissé présager de belles choses, Eurotrap avait un coté sympathoche, puis même si Petite chatte était pas top, c'était bon délire. J'étais prêt, prêt à écouter ton flow de gentil ptit garçon enchaîner tes rimes de bâtard comme tu l'avais si bien fais sur les 2... Lire la critique de Agartha

Avatar LeSeigneurDesJedi
LeSeigneurDesJedi ·

Donkey punch

Vald c'est un mec un peux ché-per que j'ai découvert avec autiste. J'ai bien aimé son air de mongole et ses rimes multi-syllabique. Alors j'ai commencé à écouté ses mixtapes et ses EPs, j'ai bien kiffé Il se définissait comme un élu reptilien qui voulait niqué le rap game ou les rappeurs ne font que se masser le glands. Et il sortait un vrai album. Durant 17 ceau-mor , il nous... Lire l'avis à propos de Agartha

Avatar MonsieurLucas
MonsieurLucas ·

"Pour 80 balles j'pouvais même pas lui glisser..." ou "V.A.L.Déchainé !"

Bon autant le dire tout de suite je vais pas être objectif, principalement parce que j'adhère quasiment toujours aux divers délires de Vald depuis le début. Ouais, même Selfie elle me parle. En même temps ma préférée sur l'album c'est Petite Chatte, vous êtes prévenus. En plus je l'attendais cet album, j'avais pu entendre quelques bribes avant sa sortie, et du coup j'en pouvais plus,... Lire la critique de Agartha

Avatar BlackLemmy
BlackLemmy ·

LA confirmation

Quand t'achètes le 5 ème cd de Vald, tu te doutes bien qu'il ressembleras pas à Cours de Rattrapage. Et c'est très bien comme ça, parce que normalement, on attends surtout d'un artiste qu'il nous surprenne. Pour le coup, Vald nous a plus que surpris. Pour moi, l'album est un vrais exercice de style, il passe par pas mal de sonorité différentes (faut dire que la prod est talentueuse), et... Lire la critique de Agartha

Avatar Lucas Lamy
Lucas Lamy ·

Agartha : Pas celui que j'espérais, mais celui dont j'avais besoin...

Fin 2015: Le jeune "Red Rhum" que j'étais (ancien pseudo) regarde une vidéo de Jhon Rachid, le youtubeur qui fait des vidéos humoristiques sur le rap, il partage une brève liste de sons qu'il aime et je vois "Aulnay-sous-Bois" d'un certain Vald, donc ni une, ni deux, je la téléc... Je me la procure de façon légale. Et là... Bim! Révélation ! (Comme le dernier Twilight) J'écoute donc... Lire la critique de Agartha

Avatar SULLYV4N
SULLYV4N ·

Le voici enfin !

Il est sorti, et ce n'est pas trop tôt, le premier album de VALD, après avoir entendu tous les jours depuis 2 mois la phrase " Agartha le 20 janvier" je me retrouve avec le disque en main. Je vais tout d'abord parler de la cover qui représente totalement le personnage. Certains y verront un aspect religieux, moi je vois plutôt un sauveur. Pas le sauveur de notre monde mais plutôt le... Lire l'avis à propos de Agartha

Avatar Nicolas Nourrit
Nicolas Nourrit ·

Prout

Album qui fait mal au crâne. Alors ouais, ça m'a toujours bien fait marrer les délires de Vald, son côté décomplexé, ses envolées vocales débiles et sa façon de surprendre en faisant des sons qui sortent de l'ordinaire. Mais dans cet album il cristallise maladroitement plusieurs facettes, entre du rap mi-engagé, du non-rap quelques fois provocateur et du rap très abscons. Je ne sais... Lire la critique de Agartha

Avatar Eren
Eren ·

Je rêve de chattes silencieuses aux contours humides

Sournoisement assaillie par les ronflements sonores d'un animal au poil doux, je dégage ma couette Mickey Mouse d'un coup de pied sec. J'ai gardé mes lunettes de sommeil et les barres de plastique s'incrustent à coups de reins vicieux dans ma peau. À vif, la molle croûte se fêle en dégueulant une mouille opaque et huileuse, mes doigts en sont tartinés. Frustrée de ne pas trouver... Lire la critique de Agartha

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·