Manuel Vald

Avis sur Agartha

Avatar LeSeigneurDesJedi

Mon cher Valentin, je ne demandais qu'à la recevoir la claque en écoutant ton Agartha. Faut dire que Mégadose avait plutôt laissé présager de belles choses, Eurotrap avait un coté sympathoche, puis même si Petite chatte était pas top, c'était bon délire. J'étais prêt, prêt à écouter ton flow de gentil ptit garçon enchaîner tes rimes de bâtard comme tu l'avais si bien fais sur les 2 NQNT.

Franchement il s'est passé quoi ? Ma meilleur amie, Lezarman, Libellule c'est ça tes coups de folies d'aujourd'hui ? Sur NQNT 2 on avait Selfie dans le même genre qui m'avais fais dresser le barreau frère, et je te parle du son, pas du clip. Là je te reconnais pas, même les sons moyens que je zappe sur Cours de rattrapage et NQNTMQMQMB ils paraissent cools à coté, t'en fais beaucoup trop et ça te correspond pas.

Pourtant ça commençait plutôt bien avec les 4 premières tracks où tu nous montres que tu peux varier ton style à merveille en sortant un Je t'aime jouissif qui a déjà intégré le top de tes meilleurs sons. Puis c'est la dégringolade avec des instrus de mauvais goûts et une totale absence de maîtrise dans ton second degré, avant ton n'importe quoi c'était tellement n'importe quoi que ça donné du n'importe quoi avec un vrai fond de n'importe quoi ( Bonjour est un parfait exemple ), là c'est juste du n'importe quoi tout court ( Libellule est un parfait exemple ), si tu vois ce que je veux dire. Mais ce qui m'a le plus déçu Val, c'est qu'à aucun moment j'ai retrouvé ta technique de dingue, celle qui te permettait de jouer sur les mots à coup d'assonance et d’allitérations comme dans Barème ou Urbanisme pour ne citer qu'eux.

Et quitte à sortir un véritable album qui ne soit pas sans queue ni tête, il aurait fallu nous pondre un truc un minimum cohérent et pas un condensé de sons sans lien apparent, finalement t'aurait pu l'appeler NQNT 3. Après l'ensemble est pas mauvais, 5/10 on reste sur la moyenne et il y a le son avec Damso qui fait grave plaisir.

Même si je vais garder certains morceaux dans un petit coin, je laisse l'album de coté et te donne un dernier conseil, après 5 projets dans lesquels on a pu découvrir avec plaisir ton grand talent et ton style inimitable, si tu souhaites continuer il faudrait peut-être penser à proposer autre chose, tant sur le fond que sur la forme.

4.93/10

LeSeigneurDesJedi a ajouté cet album à 1 liste Agartha