JJBEN

Avis sur ÷

Avatar Benjamin Rojot
Critique publiée par le

Vous l’avez sans doute connu grâce à ce morceau ! Photograph

Le retour de ce chanteur que l’on connaît depuis maintenant 2011 avec son premier album +. Il est de retour avec Divide, sortis le 3 mars dernier.

Un album surprenant de par ces choix de chanson, ou plutôt de ressenti. Vous avez toute sorte de surprise, des slams, des chœurs qui accompagneront de plus l’artiste, des moments ou l’instrumental prendra un rôle plus conséquent que ce que l’on a déjà pu écouter auparavant.

Eraser

La nostalgie est peut-être ce qui décrirait le mieux ce nouvel album. En 3 ans, notre artiste a des choses à dire, des moments de joie, de tristesse, de vie. Il revient déterminé, s’attaque à la mélodie, frappe ces notes, porte ces paroles. C’est assez étonnant d’écouter dans l’ordre la playlist de Divide, car cette sélection donne la sensation que l’artiste à vécu de beaux moments justes après ou justes avant des moments compliqués. Et vous avez cette sorte de répétition. Une répétition parfois pesante.

Holdier

Le coté pop est bien évidemment encore représenté. Les rythmes sont entrainants, mais vous êtes néanmoins étonné d’entendre tous ces mix. Ed Sheeran touche et retouche à ces sons, une manière d’être plus exigeant avec lui-même, voulant être digne de son public.

Bibia Be Ye Ye

Le retour d'Ed Sheeran fait plaisir et c’est avec de plaisir que Divide s’écouteras. Un ensemble entrainant mêlant pop et nostalgie. La surprise est à l’honneur puisque que notre chanteur tente de nouvelle chose. Il s’essaie dans des domaines que l’on ne lui connaissait pas, et qui ne lui vont pourtant pas si mal. Un petit bémol sur le côté répétitif de certains choix. Certaines chansons s’oublient trop vite, de par leur manque d’originalités.

Un détail qui n’altère en rien la qualité de Divide sortis le 3 mars dernier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 442 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Benjamin Rojot ÷