Parce que j'en peux plus des Daft Punk.

Avis sur ✝

Avatar Vetii
Critique publiée par le

Habitué du metal et autres musiques agressives, allez, j'ai décidé de faire un effort et de chroniquer un album d'électro, histoire de changer. Avec cet album, Justice aura rencontré le succès, commercial autant que critique. Bref, en 2007, Justice c'est nouveau, Justice c'est bien, mangez-en.

Il est vrai que c'est pas trop mal, Justice. Il y a D.A.N.C.E. d'abord, pour faire plaisir au label, car il faut bien une chanson légère et niaise pour que les amateurs de pop soient contents. On pond D.A.N.C.E. on remplit des boîtes de nuit, et tout le monde est heureux.

Pourtant, le morceau ne traduit pas du tout l'ambiance de l'album. Si DVNO est là pour que les radios puissent profiter de l'effet D.A.N.C.E. et sortir un deuxième single, Phantom I et II, Waters Of Nazareth, et surtout Stress, donnent à cet album une teneur sombre.
Une teneur sombre qui fait plaisir. Justice groove, Justice effraye (un peu), et ça fait du bien de voir un groupe marcher sur les plates bandes des Daft Punk. À mon sens, Stress est le meilleur morceau qu'ait jamais écrit Justice.
Un morceau dérangeant, fort, avec une vraie ambiance, qui colle merveilleusement bien à son clip si percutant. Justice sait faire du groove, certes, mais on est heureux de voir le groupe aller plus loin. En résumé, ne surtout pas écouter l'album pour ses singles. Justice vaut mieux que ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 371 fois
2 apprécient

Autres actions de Vetii