Avis sur

✝ par NicolasLb

Avatar NicolasLb
Critique publiée par le

Il serait hypocrite de ma part d'atténuer ma note pour ne pas passer pour un 'fanboy', alors je ne vais pas bouder mon plaisir.

Cet album c'est simplement LE fer de lance d'un énorme mouvement, d'un second souffle qu'a vécu la scène electro française. C'est la naissance d'un groupe comme on en avait plus vu depuis bien longtemps, des rock stars modernes, ne balancant plus leurs guitares mais leurs synthés, ne faisant plus vibrer le public à coups de solos endiablés, mais de coups de turbines grésillants.
Cross, c'est pour beaucoup une référence ultime, et ceci est justifié, cet album est un quasi sans faute de tubes qui donnent envie de se déchainer sans retenue. De 'DVNO' a 'Waters of Nazareth' en passant par 'Phantom Pt II', quasi chacun des morceaux est une pepite brute de décoffrage. Et que dire du live, magnifiant encore d'avantage chacun des morceaux pour leur donner un côté ravageur metalleux epoustoufflant.

Un album qui restera a coup sûr gravé dans la mémoire de l'electro pour bien longtemps, et qui aura valu au duo français une place dans la légende, aux côtés des Daft Punk.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 488 fois
3 apprécient

Autres actions de NicolasLb