Frissons toujours garantis

Avis sur Aliens (OST)

Avatar Monsieur_Scalp
Critique publiée par le

Aliens fait partie de mes films de chevet et il se pourrait, de même, que la musique du compositeur James Horner qui l'accompagne fasse partie intégrante des expériences sonores des plus marquantes en mélangeant ici émotion, terreur et martialité.

À chaque écoute, c'est le film de James Cameron qui défile dans la tête, des atmosphères très inquiétantes comme "Main Title", "Sub-Level 3", "Facehuggers" ou encore le très sombre "The Queen" (dans une réédition), aux séquences rythmées dans l'action pure avec les passages de "Ripley's Rescue" et "Futile Escape" en bons exemples. La fin de "Bishop's Countdown" offre un moment de légerté à la flûte pour souffler un peu, rappelant cette séquence où Ripley et Newt se réjouissent d'avoir été sauvées in extrémis.

Se passer la musique du film, Aliens, sans les images, c'est toujours autant le grand frisson mélangé à la tension permanente, ce qui redonne souvent l'envie de se refaire une bonne projection pour revivre pleinement un grand film (en version longue conseillée).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 81 fois
9 apprécient

Autres actions de Monsieur_Scalp Aliens (OST)