Double peine pour ma part ...

Avis sur All Eyez on Me

Avatar jan-gers

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5.
Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque .

Certes , l'album est bien produit, même justement surproduit.
Bien sur, ce n'est pas n'importe qui derrière la console non plus..... alors c'est agréable d'écouter un album bien produit. Et puis, dans ce double cd, il y a quelques morceaux sympa aussi, c'est indéniable.

Mais globalement, les intrus sont souvent répétitives comme le flow.
Peu de variation de part et d'autre avec ces tempos souvent pépères ....

Quand à ces passage limite r'nb, ces chœurs indigestes...
Où est la puissance? La rage ?
Ou est le rap dépouillé mais mélodique à la "illmatic" qui fait l'effet d'une intraveineuse ?
Ici quasiment tout sonne FM
Tout rentre par une oreille et sort de l'autre.

Même si je ne suis pas un fan de rap west coast, snoop dogg sur "doggystyle", par exemple, arrivait quand même a me convaincre mais là; j'ai du mal avec 2pac qui fusionne un rap aseptisé teinté de rnb déjà périmés.

Pourquoi a-t-on tant adulé cet album et cet artiste? A mon avis, il faut vraiment adhérer au texte et au flow pour être à fond dans le trip.

Annoncé comme un rappeur intense et puissant, j'ai l'impression que sur le plan purement musical, 2 pac à été un peu surévalué.

Critique lue 1940 fois

jan-gers a ajouté cet album à 1 liste All Eyez on Me