Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette All Melody

Critiques de All Melody

Album de (2018)

Drone

"A chaque fois que j'entends un morceau chiant, c'est la musique de Nils Frahm. (...) Alors je comprends que quand on n'a pas trop envie de se casser la tête et qu'on veut quand même impressionner ses collègues en se touchant la nouille sur la Grande Musique, on peut être tenté de tomber dans le panneau. Mais franchement, vous méritez mieux que cette musique de Spa composée sur... Lire l'avis à propos de All Melody

Avatar Gargantues
Gargantues ·

Critique de All Melody par BUB_webzine

C’est sans doute l’album le plus doux et chaleureux de l’année 2018. Indéniablement, avec All Melody, Nils Frahm s’affirme comme un maître ès claviers : la façon qu’il a de construire ses chansons autour de sons synthétiques évolutifs en les associant à une matière classique (un piano préparé très présent) est ébouriffante. Lire la suite ici : Lire la critique de All Melody

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Critique de All Melody par Godfazou

Depuis quelques albums maintenant, Nils Frahm n’est plus le pianiste délicat, parfois démonstratif mais toujours tétanisant qu’il était. Il a, dans la lignée de sa pratique du piano, inséré dans sa musique des compositions rythmées, riches, qui offrent une réflexion sur la pratique de son instrument. C’était notamment le cas avec du gigantesque Spaces, sorti en 2013, avec lequel il a explosé,... Lire l'avis à propos de All Melody

Avatar Godfazou
Godfazou ·

Critique de All Melody par Marcel Kunwu

Dans toutes ces mélodies, ce premier des deux albums sortis par Nils Frahm en 2018 (avec "Encores 1") exhale une atmosphère proto-opératique, planante presque et opiacé en définitive. Un album précieux et savoureux. Lire l'avis à propos de All Melody

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·