Anomalie de carrière.

Avis sur Anomalie

Avatar Valyrien

J'ai été très heureux d'apprendre que le groupe de Rock français de mon enfance préparait un nouvel album. Je me suis rué sur le premier single à sa sortie, et ma déception a été grande. Une chanson de Pop médiocre, aucune trace d'un violon passé, un fond creux et un son taillé pour la radio.
Est-ce là ce qu'est devenu Louise Attaque ? Ont-ils abandonner la scène, leur lieu de naissance, pour se travestir à la radio ? Et Arnaud Samuel il fait encore réellement partie du groupe?
C'est avec beaucoup d'inquiétude que j'attendis jusqu'au mois de Février et écouter l'album complet.

L'album s'ouvre donc sur Anomalie et La Chute, les deux plus mauvaises chansons de l'album, et peut-être même du groupe. Pour la suite ça aurait pu se résumer à Couplet-Refrain, Couplet-Refrain... Mais il a fallu qu'ils reprennent ce son pop sur plusieurs titres, histoire de remettre en tête le malaise de la chanson éponyme. Les paroles restent toujours aussi bien écrites, certainement même plus matures, mais portés par des sons d'adolescents.

Seul le titre L'Insouciance, ballade mélancolique simple mais pourtant très belle, m'a réveillé de ma stupeur et m'a rappelé pour quoi j'aimais Louise.

Je me rends compte qu'au final j'ai presque tout oublié de cet album en 24h de temps. C'est peut-être ça qui résume finalement l'album: Oubliable.
Ou peut-être que le groupe essayait de nous faire passer un message en l'appelant Anomalie...

J'essayerais peut-être d'aller les voir en live s'ils passent près de chez moi. Après tout, c'est la scène qui les a fait connaitre, c'est là-bas qu'il faut vraiment les écouter.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Valyrien Anomalie