Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

AC/DC Indestructible

Avis sur Back in Black

Avatar Nirvanacdc
Critique publiée par le

Février 1980, la nouvelle tombe; le chanteur d'AC/DC Bon Scott est décédé. Le crève cœur pour tous les fans d'AC/DC. Continuer semble difficile à imaginer, mais les frères Young aiment trop ça pour arrêter. Quelques mois plus tard dans la même année, le nouvel opus est publié. Les premières secondes de l'album sont solennelles, des cloches qui retentissent lentement. La guitare effectue son entrée en scène, cordes par cordes, un riff qui vient te caresser l'oreille et te dresser les poils; le frisson s'installe, la deuxième guitare arrive. La batterie s'invite, la basse s'enclenche et reste la tant attendue nouvelle voix d'AC/DC. Voila que le second riff entre dans la danse et c'est au tour de cette fameuse voix de faire son entrée en scène. Une voix pour le moins aigüe, éraillée mais qui se prouvera plus technique que la précédente voix adulée de Bon Scott.
L'œuvre d'art qu'est Back in Black offrira son lot de chansons devenues mythiques : Hells Bells, Shoot to Thrill, Back in Black, You Shook me all night long... . L'album se verra être le plus vendu de tous les temps pendant deux ans, avant que le cultissime Thriller de Michael Jackson ne débarque. Toutes les chansons sont bonnes et toutes ont leur place dans ce mythique et grand album. La sonorité s'avèrera plus sombre que Highway to hell, on sent que le drame vécu à profondément marqué le groupe, la formule ne changera pas pour autant et c'est ça qui est bon. Mais comme un grand groupe, ils ont su en tirer profit et on remarque très facilement que le groupe a mûri. AC/DC est au sommet, un tel drame ne les a même pas fait chuter. AC/DC, les géants et indestructibles du rock !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 24 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nirvanacdc Back in Black