Le méconnu

Avis sur Bedtime Stories

Avatar Celesticoo
Critique publiée par le

Après avoir choqué le monde en montrant son corps nu dans toutes les positions et sous tous les éclairages avec son livre SEX, provoqué la planète avec son album Erotica (qui est pourtant son meilleur) et après avoir finie par passer pour une putain après son film Body Of Evidence, qui vient terminer la trilogie sexuelle, il était temps pour Madonna de changer d'image.

Exit la foufoune à l'air et bonjour le maquillage à outrance, le look mémère et le piercing au nez. Si d'apparence, le fait de s'habiller n'a pas rendu Madonna plus sage, c'est à travers sa musique que le changement s'opère de façon visible.

En effet, Madge abandonne un peu la musique jazzy pour backroom, et adopte un son plus doux, plus chaleureux (frôlant parfois avec le cucul). L'ambiance de cet album apparaît feutrée. Si cet album n'a pas fait grand bruit, il en résulte pourtant que cela reste l'un de ses albums les plus cohérents. La musique a un côté plus classe, plus sobre que la bombe qu'était l'album Erotica. Les morceaux ne sont pour la plupart pas très marquant, mais c'est dans son ensemble que l'album brille. Une fois la première écoute et le côté berceuse pour enfant (voire effet Xanax) passés, on se retrouve a réécouter l'album de plus en plus souvent, jusqu'à y trouver de plus en plus de qualités. Les morceaux passent très bien comme un musique d'ambiance, c'est doux, c'est agréable.

Madonna aborde aussi, à la fin de son disque, un prémice du virage électro qu'elle va prendre pour Ray Of Light à travers ce qui se révèlent être les deux meilleurs morceaux de l'album : Bedtime Story et Sanctuary.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 427 fois
3 apprécient

Autres actions de Celesticoo Bedtime Stories