nEW WavE iS noT DeAd !

Avis sur Belirdi Gece

Avatar TristeLune

Dans le genre New Wave plutôt Dark colorée Bat Cave/Phantom Music ces Turcs ont trouvé un Truc (Haha !) un cheminement excellent qui les hisse sans pour autant les flouter au niveau d'un "Cure" au meilleur de sa forme. Leur musique sur cet album (idem pour Narin Yalnızlık 2015) est tout bonnement exceptionnelle. Des mélopées Dark lancinantes bercent l'auditeur couché dans un berceau d'outre tombe au cœur d'une nuit de glace étincelante.
La New Wave explose dans les années 80, l'âge de gloire ! Montée en exergue par des groupes comme Talk Talk, Simple Minds, Ultravox, Dépèche Mode, Tears For Fears, Orchestral Manoeuvres in the Dark et bien sur le Cure et tant d'autres pour ne citer que les plus connus, elle connaitra ensuite des variations en Dark, Cold, Gothique, Nouveaux Romantiques...
Le propre des modes, des genres une fois qu'ils ont éclot est de ne plus jamais mourir, d'autres genres, d'autres trouvailles, d'autres sensations, d'autres œufs plus ou moins bons, plus ou moins délectables émergent alors mais no nonono no no no noooo ! Punk is not Dead !!! et œuf course un jour ou l'autre le réveil arrive. En 2012 sort cette magnifique perle, ce splendide skeud Dark livrant une musique plutôt sombre mais, en fait pas si sépulcrale que ça. La voix posée scandée à la façon d'un Psychobilly Dark comme si Alan Vega chantait en plein burn out fait mouche et convient parfaitement à ces belles et tristes mélodies. Renouvelée par un duo turc de grande classe la New Wave qui du coup n'est plus New revient et reviendra encore pour notre plus grand plaisir nous entrainer jusqu'à la fin des temps qui ne sauraient tarder dans sa danse lancinante un rien électronik un rien robotik mais toujours Magnifik !

TristeLune a ajouté cet album à 1 liste Belirdi Gece

Autres actions de TristeLune Belirdi Gece