Better Days
4.5
Better Days

Album de Tom Frager (2009)

"Tom Frager ? Ah oui, Lady Melody tout ça..."

Si vous saviez à quel point j'étais dégouté lorsque Lady Mélodie à commencé à squatter nos radios françaises, devenant ainsi le tube d'un été écouté par toute une génération de jeunes merdeux que nous étions. Dégouté car ce succès estival lui a collé une étiquette de chanteur commercial pour adolescentes excitées, alors que putain ce mec il transpire la classe (10 fois champions de surf de Guadeloupe quand même) !

Cet album fait partis de ces albums complets qu'on peut laisser défiler sans passer une musique. Dans un style moins rock que le premier mais beaucoup plus axé reggae/surf music, il enchaine les musiques efficaces, sans jamais en faire trop. Les morceaux sont légers, mélodieux, et on passe un bon moment en les écoutant. Ça tombe bien, c'est tout ce qu'on demande a un album comme celui-ci. Ah si ! Un reproche quand même, le duo avec Lee-Ann Curren me fait mal aux oreilles, mais t'inquiètes pas Tom, c'est pas toi, c'est elle... Pour le reste il n'y a que du bon, avec les incontournables "Lady Melody" et "Give Me That Love", les très bons "Better Days" et "You Will Be" (avis aux amateurs de reggae), mais aussi avec "Alice" qui vient apporter un peu de relief à l'album.

Je finirai en disant qu'il me semble difficile de critiquer un artiste parce qu'il a fait le choix de se "commercialiser" en passant à la radio afin de pouvoir s'apporter de la visibilité et ainsi vivre un peu de sa passion. Aujourd'hui Tom Frager est redevenu un inconnu dans l'océan de la musique, et c'est peut être mieux comme ça.
TheNext
7
Écrit par

Créée

le 15 janv. 2015

Critique lue 287 fois

5 j'aime

8 commentaires

TheNext

Écrit par

Critique lue 287 fois

5
8

Du même critique

Better Days
TheNext
7

"Tom Frager ? Ah oui, Lady Melody tout ça..."

Si vous saviez à quel point j'étais dégouté lorsque Lady Mélodie à commencé à squatter nos radios françaises, devenant ainsi le tube d'un été écouté par toute une génération de jeunes merdeux que...

le 15 janv. 2015

5 j'aime

8